Magazine Conso

Au fil du Mékong à la recherche des secrets de beauté

Publié le 03 décembre 2009 par Noon
J'ai une passion : l'Asie. Lorsque je dis que c'est une passion, il s'avère que ça a dépassé largement ce stade pour atteindre le suivant : l'obsession. Alors qu'on on me propose de tester un produit qui renferme des secrets de beauté d'Asie, je n'hésite pas une seconde.
Aujourd'hui, mon but est de vous faire découvrir une toute nouvelle marque : Bi Mât Cay.
Au fil du Mékong à la recherche des secrets de beauté
Au fil du Mékong à la recherche des secrets de beauté
Son fondateur, né à Saigon en  1968 , lorsque le Vietnam s'appelait encore Indochine, a rejoint en 1975 la France pour fuir alors la guerre. Après des années de réussites dans l'industrie cosmétique, et à l'aide de deux amies Clotilde et Sophie, il décide de faire un retour au source "au pays des dos ronds" comme il appelle si affectueusement le peuple vietnamien.
Un seul mot : bien-être. Il redécouvre ainsi les secrets du bien-être et de la beauté. De cette volonté est née Bi Mât Cay, pont jeté entre l'Occident et l'Extrême-Orient.
J'ai eu l'occasion de tester leurs premières créations : une collection de baumes
Au fil du Mékong à la recherche des secrets de beauté
Baume Miracle
Chaleur et sensualité, en massage ou
en application locale pour soulager douleurs et migraines.
Dermobaume
Pureté et renouvellement, hydratant visage
longue durée et remède contre les petites irritations cutanées.
Manibaume
Calme et fraicheur, baume réparateur mains et pieds.
Baume Lèvres
Richesse et harmonie, hydratant réparateur lèvres
Pour l'instant, j'avoue que je n'ai testé que le Manibaume et le Baume Lèvres donc je vais me permettre de mieux vous présenter ces deux là.
Au fil du Mékong à la recherche des secrets de beauté
Le Baume à lèvres a une texture très douce, un peu cireuse, voire onctueuse (pour celles qui connaissent, au niveau texture ça ressemble à du Carmex).A utiliser par petites touches, ce baume est enrichi en beurre de cacao et en cire d'abeilles. Ultra confortable, il est frais étant donné qu'on y retrouve du camphre et du menthol.
Lorsque j'ai un baume qui me plait, j'en mets souvent, du coup, ces derniers jours, je n'ai porté que ça, et je peux vous dire qu'au niveau résultat, on se retrouve avec des lèvres douces et parfaitement hydratées. Et, à vrai dire, c'est un véritable plaisir.
Confidence pour confidence : je l'ai adopté !! Surtout que son look rose bonbon girly m'a fait craqué.
Au fil du Mékong à la recherche des secrets de beauté
Le Manibaume, quant à lui, est à utiliser sur les mains (ou sur les pieds). De même que le baume lèvre, sa texture cireuse à appliquer par petites touches, permet de répare l'épiderme de la peau et de rendre la peau plus lisse, plus souple. En ces temps de grands froids, c'est encore plus recommandé !
Niveau senteur, on retrouve de l'eucalyptus, du menthol, du camphre et du lavandin. Cette association est quelque peu particulière. Moi, j'adore, mais je ne suis pas certaine que vous allez toutes vous extasiez sur son parfum.
Ce que je regrette cependant, c'est qu'on ne puisse pas avoir un plus gros peau pour le Manibaume, alors que la taille proposée pour le Baume à lèvres est parfaite  pour emporter partout avec soi ce soin hydratant.
Vous pouvez aussi découvrir ces baumes, ainsi que ce que je n'ai pas présenté (parce que je ne les ai pas encore testé) sur le site : www.bimatcay.com
Attention, la boutique en ligne n'existe pas encore, elle est en cours de construction... Pour les moins patientes d'entre vous, si vous voulez vous procurer la collection de baumes par Bi Mât Cay, une seule adresse :
Pharmacie PERROT
128 rue Claire Meunier
77186 NOISIEL
Bi Mât Cay
Collection Baumes : 24€ les 4 pots
Site en ligne : www.bimatcay.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par zezaie
posté le 10 janvier à 17:31
Signaler un abus

Savez-vous que le Viêt-Nam ne s'appelait pas l'indochine en 1968 ?

A propos de l’auteur


Noon 705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog