Magazine Environnement

La France écolo ?

Publié le 03 décembre 2009 par Pinpin13

       A.M.D.P.F.


La France écolo...

Monsieur Borloo qui est ministre du développement durable,alors qu'il faisait un beau discours pour présenter le plan Français pour Copenhague et......rentré à Paris en avion - Paris/Deauville,alors que c'est seulement à 2 heures de train.

On peut s'interroger sur les exigences du transport éco-responsable.

En Janvier 2007,surgit le débat,la signature du Pacte Ecologique de l'animateur de TF1,monsieur Hulot,c'est un joli coup médiatique pour avoir une image écolo.

Ensuite il y a le Grenelle de l'environnement,il y a quelques déclarations d'intention,fait adopter le pacte énergie climat,que les médias louent un peu......trop rapidement.

Il faut dire que,le fameux objectif de réduction de 20% des émission de gaz a effet de serre est revu à la baisse,seulement......4% !

Vis-à-vis des opinions publiques,l'honneur est sauf est passe quasiment inaperçu.


Et après le pétrole,le nucléaire ? les voitures rouleront comme des mini-centrales ?

L'EPR,les fameuses EPR,qui sont à la fois hors de prix avec déjà 2 Milliards d'euros de dérapage budgétaires pour l'un des deux EPR en construction,en Finlande et jugés insécurisé par 3 autorités et dont la Française !

Dans ce contexte,à part la fameuse taxe carbone qui va rapporter à l'état,mais qui n'enlèvera pas le Co2 que nous respirons 24/24 h,car je ne pense pas et même certain,que les billets de banques ne peuvent pas remplacer l'air qui est déjà pollué.
On peut appeler cela,cette taxe carbone,comme un impôt caché.

Le sommet de copenhague peut tomber à l'eau,cela ne coûte rien à la présidence Française,à part que quelques centaines de kilos de kérosène,payé par le contribuable,vos impôts,nos impôts,à parcourir la planète pour " jouer " au président vert et moderne.

Pour mesurer l'ampleur de ce " n'importe quoi" il suffit de regarder le comportement de certains députés de la majorité,au Parlement européen de Strasbourg qui sont parvenus à faire voter des amendements contraires aux déclaration " écologistes " de l'élysée,ils ont supprimé la possibilité de recourir à une taxe sur les transaction financières pour financer le soutien aux Pays du Sud et ils ont exigés que les Pays émergeant aient les mêmes objectifs que les Pays riches.

Curieux,car notre Président expliquait exactement le contraire,à Aubervilliers.


Pour donner votre avis et / ou pour nous joindre :    [email protected]


Bonne visite sur le site de l'AMDPF.


Vous désirez être informé,inscrivez vous à la newsletter de l'AMDPF,sans engagement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pinpin13 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte