Magazine Livres

Romance, sentimental paranormal, mauvais sexe et Littell

Par Actualitté
Romance, or not romance ? Flamme ou pas flamme ? La récente remise du prix Bad Sex à Jonathan Littell peut nous entraîner sur la voie glissante de la littérature harlequinesque, car en somme, des scènes de sexe, plus ou moins réussies, on en trouve un paquet.
D'ailleurs, côté français, deux prochains titres, dans la plus pure veine fantastique, loup-garou et vampire compris, doivent sortir en janvier, on pourra désormais trouver de ces scènes de sexe dans le sentimental paranormal.
Romance, sentimental paranormal, mauvais sexe et Littell
Harlequin va donc sortir une collection baptisée Nocturne, à partir du 1er janvier, avec L'amant de la pleine lune, de Michele Hauf et L'empreinte du loup de Rhyannon Byrd, dont nous avons pu découvrir les premières pages... Ce qui nous plonge dans deux choses : la première, c'est que Littell récompensé par un prix en rapport de près ou de loin avec la sexualité, c'est au choix :
  • un signe que les Américains sont de grands malades (chose qui n'étonnera personne),
  • une consternante manière de rabaisser son Goncourt (hem... ),
  • une abdication totale devant le nombre de pages et la volonté de saluer tout de même ce livre...
Restons si vous le voulez bien dans la romance un peu plus longtemps. Bad sex récompense en effet un auteur qui aura rédigé la plus exécrable scène de sexe. C'est entendu. Mais quid de la meilleure ? Le site de vente Allromanceebooks - du numérique en grande partie, donc, a mis en place le We Are Hot Index. Évidemment, dans ce contexte, c'est un outil de vente plus directe et qui s'assume - parce qu'après tout, un prix littéraire qui en plus ne s'accompagnerait pas d'une dotation, à quoi servirait-il ?
Romance, sentimental paranormal, mauvais sexe et Littell
On demande aux lecteurs d'évaluer les différentes séquences lues et d'estimer la valeur Hot du livre. Avec peut-être à terme la remise des Hot eBooks d'Or, ce qui ne manquerait pas d'humour. Ou alors est-ce un prix à lancer ?

Retour à La Une de Logo Paperblog