Magazine Côté Femmes

A Paris pour lui, pour nous

Par Sevvero

Paris (1).jpg Paris, je t'aime ! Mais à Paris je L'aime. Cette envie de partir vite, très vite le vendredi soir et de retrouver ma moitié Gare de Lyon qui m'attend sur le quai, sagement, prêt à m'embrasser langoureusement, cette scène qui m'émeut tant quand ce sont d'autres qui la vivent. Et puis quitter la gare, s'engouffrer dans la capitale, passer par le métro et se serrer l'un contre l'autre pour atténuer le crissement des freins.

J'aime m'arrêter dans un café pour boire un thé avant de m'emmitoufler et me serrer fort contre lui là où nous aurons choisi de poser ma valise. Un jour ce sera peut-être le Ritz ou l'un des hôtels cosy de Paris.

J'aime Paris au lever du jour pour se promener le long des quais, parcourir les Buttes Chaumont, ou quand il pleut, prendre le RER et filer dans les Jardins du Château de Versailles et redécouvrir chaque pièce du Palais, se prendre un instant pour Marie-Antoinette durant ses heures heureuses dans son Pavillon. Mais s'il pleut tant, pourquoi ne pas profiter de l'hôtel ou faire un spa au Cinq Monde ?

Paris (3).jpg

J'aime et ne me lasse pas de la Tour Eiffel, s'embrasser au sommet de la Dame de Fer.

J'aime Paris pour les trésors culinaires dont la capitale regorge. Le midi, alors que nous parcourons les grands magasins du boulevard Haussmann, nous pouvons faire une courte pause au Lafayette Gourmet ! Si nous ne sommes pas loin du Bon Marché, une halte à La Grande Epicerie s'impose pour savourer leurs délicats sandwichs.

J'aime Paris le samedi soir : un dîner aux chandelles sur le bateau mouche ? S'offrir une fois dans sa vie un spectacle au Crazy Horse avec dîner et champagne pour découvrir la mise en scène de Philippe Découflé... Ou dîner Chez Françoise dans l'ancien Aérogare parisien. Terminer la soirée au Ice Kube Bar et rentrer à l'hôtel en taxi pour voir Paris la nuit.

Paris (2).jpg

J'aime Paris le dimanche, mais je suis déjà triste de penser que ce soir je dois rentrer sans Lui, sans mon amour qui reste à Paris, comme si les moments vécus avec lui n'étaient que des rêves. J'aime le dimanche pour s'offrir un brunch au Publicis des Champs Elysées, se perdre dans le Marais pour faire des emplettes, ou dans les rues de Montmartre, s'engouffrer chez Ladurée pour déguster une bonne pâtisserie et partir avec son ballotin de macarons.

Je n'aime pas quitter Paris, et si je ne quittais pas Paris, Paris ne serait plus ma parenthèse enchantée mais mon petit nid douillet avec Lui pour vivre la bohème des temps modernes.

paris (4).jpeg
Petits plus : dans la rubrique Bonus allez faire un tour sur Paris je t'aime ! Et ici aussi :
logo paris.JPG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte