Magazine France

Rassemblement centriste, indépendance et fonctionnement démocratique

Publié le 03 décembre 2009 par Julienviel

Le bureau politique du Mouvement Démocrate du Bas Rhin, après avoir écouté le compte rendu des rencontres menées auprès des différentes composantes centristes alsaciennes et en présence de la totalité des membres de la Présidence collégiale  (les 4 vice-présidents et la présidente) et du délégué départemental et du secrétaire départemental :

Prend acte de la volonté de tous d'obtenir une liste de rassemblement centriste, seule capable de pérenniser notre présence politique dans la région.

Dit que cette liste devra être indépendante et défendre les valeurs centristes et que le Mouvement Démocrate doit en être un élément déterminant et moteur. Le bureau mandate l'équipe désignée au précédent bureau ( Ludmilla Hug Kalinkowa, Yveline Moeglen, denis Garcia et Julien Viel autour du Vice Président Jacques Bon) pour continuer les consultations en ce sens.

Dit qu'il ne peut accepter que la consultation des militants ne soit qu'une parodie de démocratie. Le corps électoral doit être connu, le scrutin public et des instances de contrôle instituées. Faute de quoi le bureau se désolidarisera de cette consultation. Le bureau fait confiance à François Bayrou pour comprendre sa position.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julienviel 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte