Magazine Culture

Brothers & Sisters [2x o5]

Publié le 30 octobre 2007 par Lulla

brosisbanox9Domestic Issues

Audience : 12 3oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_116676

Mais qu'est-il donc arrivé à Joe depuis la saison dernière ? Il y a d'abord eu l'affaire Rebecca, on ne va pas revenir là dessus, les torts étaient largement partagés. Mais là ? Pourquoi cette soudaine méchanceté ? Pourquoi faire subir cette injustice à Sarah ? Les divorces se font souvent dans la douleur et le couple n'y échappe pas mais Joe va vraiment trop loin en voulant récupérer la garde totale de ses enfants. Remarque, ça a l'air d'être un expert pour ça : c'est son second divorce et déjà pour le premier il avait la garde de son fils. Sarah m'a fait une peine incroyable tout au long de l'épisode. Elle ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive. Et la fin de l'épisode m'a fichue les larmes aux yeux. La voir comme ça désemparée était bouleversant. Heureusement que Nora est là quand il faut (et aussi quand il ne faut pas !) pour ses enfants. Je me suis mis à sa place un bref instant, et donc à la place de toutes les mères et pères à qui cela arrive et effectivement, cela doit être déchirant de voir partir ses enfants et se retrouver seul dans uen grande maison sans vie. Une fois de plus, les scénaristes nous ont offert une scène extrêmement réaliste, surtout par les temps qui courent, avec tous ces gens qui divorcent à tort et à travers. Rachel Griffiths était au top, bien évidemment.

Deuxième choc de l'épisode : Kitty est enceinte ! Je ne pensais pas que cela arriverait si vite. Elle et Robert non plus visiblement ! Ce fut l'occasion pour Robert de nous montrer enfin qu'il n'est pas parfait et qu'il est capable de se mettre dans une colère noire, face à une Kitty qui s'en prend plein la tête injustement. J'ai un peu de mal à accepter l'attitude qu'a eu Robert et les choses ignobles qu'il a dites. Et puis Kitty sait qu'elle est enceinte depuis seulement quelques heures et il se plaint de ne pas avoir été mis au courant plus tôt ! C'est incroyable ça, d'autant qu'à chaque fois que Kitty a essayé de lui en parler il était trop occupé par sa campagne, toujours sa campagne et encore sa campagne ! Je commence à l'avoir en horreur sa camapgne. Et puis l'annonce d'une grossessse ça ne se fait pas entre deux claquements de porte entre midi et deux. Je n'ai pas compris que Kitty ne s'appuie pas plus sur cette explication au cours de leur engueulade. Enfin bref, les choses s'arrangent et Kitty a confiance en son homme, et en elle et sa capacité à gérer et la campagne et sa grossesse et même si ça va être dur, je suis sûr qu'elle va y arriver. En attendant, il y aussi le mariage à préparer, et ça approche ! Si je ne m'abuse, elle n'a toujours pas de robe d'ailleurs.

L'intrigue de Tommy est assez énervante. Parce que Lena est une petite allumeuse qui fait tout pour que Tommy succombe à ses avances super discrètes et parce que Tommy n'en a que faire des mises en garde de Holly. Ce qui m'a un peu gêné à propos d'Holly, c'est que ce qui semble l'ennuyer le plus au fond c'est que tout cela pertube le bon fonctionnement de la société. Et le fait qu'il puisse tromper sa femme allégrement la dérange moins. C'est vrai qu'elle est mal placée pour donner des leçons mais bon. Et puis Tommy ne se pose pas trop de questions, c'est ça le pire. Il l'embrasse sans hésiter dans la voiture (quand il vient la chercher pour ce prétexte bidon qui prouve bien que Lena est une garce). Ca va mal finir tout ça et quelque chose me dit que si Nora apprend ça, ça va barder.

Ce sont donc les 3 grosses storylines développées dans cet épisode, on rajoute à cela une Nora toujours hyperactive (Citrouilles d'Halloween à fabriquer, enfants à aider ...) et une courte scène assez ridicule où Justin nous rappelle qu'il se drogue aux médocs au cas où on aurait pas compris à l'épisode précédent. C'était mal placé, inutile ... Rebecca ne fait toujours rien de sa vie. Elle ne bosse pas, elle est blanchie et nourrie par Nora et elle ne rentre pas chez sa mère alors qu'elles sont censées être en meilleurs termes. Par contre, c'est assez judicieux de ne se concentrer que sur 3 grosses histoires et mettre entre parenthèses les affaires de coeurs de Kevin et Saul, présents malgré tout.

vlcsnap_117659


// Bilan // Après un épisode moyen la semaine dernière, le bon Brothers & Sisters est de retour avec des scènes particulièrement fortes et poignantes concernant Sarah et dans une moindre mesure Kitty. L'effort des scénaristes de mettre plsu en avant Tommy ne paye qu'à moitié puisque sa storyline est passablement ennuyeuse puisque prévisible.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte