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Rogue warrior | (quick) test

Publié le 03 décembre 2009 par Highspeeddirt
ROGUE WARRIOR | (QUICK) TEST
Rogue Warrior - FPS- édition Euro. Développé par Rebellion / Edité par Bethesda Softworks.
Qui s est fait avoir par les images promo ( site web principalement - car promo inexistante, mis a part une annonce a la télé que j ai dut voir 3 fois en 1 semaine.. Ce qui ferait presque déjà beaucoup.. ) ? Ben c est pas kiki, c est moi !
J ai reçu le jeu hier d'un de mes importateurs de jeu basé aux Royaumes Unis. Une fois le colis déballé, le jeu sorti de son boîtier et le bluray inséré dans la PS3, je découvre le jeu..
3 modes au choix : facile, normal, dur. Pour mon premier run, j ai hésité entre normal et dur.... Après 5 minutes de jeu, je m aperçois que je vais vite changer un mode un peu plus difficile...
ROGUE WARRIOR | (QUICK) TEST
Dés la cinématique d intro - et mon dieu quelle cinématique et quelle intro... - vous pouvez d ores et déjà comptez les erreurs de développement... Textures pas glorieuse, modelage 3D encore plus foireux, du lag, une IA horrible et un gameplay brouillon...
Pour résumer le jeu - et on va faire vite, parce que le scenar tient sur une feuille OCB.. Pas les longues, les petites ! ... Vous incarnez Dick Marcinko, un vétéran de la Navy Seal, super costaud, qui défonce tout sur son passage, parce qu il est très grand et très fort ( et a une somptueuse barbe... ). Vos amis son morts lors d un opération ultra secrète, et vous devez donc finir le sale boulot en solo. L' histoire - fictive, car inspiré d un bouquin du-dit Dick - vous emmène dans les années 80 et vous aurez en face de vous des coréens et des russes qui voudraient lances des ogives nucléaires sur les States ( ça c est du scenar ! ). Voila... C est tout... Ouais, on est loin d un Metal Gear ^^
ROGUE WARRIOR | (QUICK) TEST
Niveau gameplay, c est un FPS, avec quelques passages en 3éme personne - comme lorsqu il se planque. Pas d infiltration, contrairement a ce que l'on m a fait croire, mais des "Brutal Kills" assez marrant ( tète dans le mur, égorgement, couteau dans l oeil...)... En fait c est peut être le seul avantage du jeu... Avec les phrases favorites de Dick, toutes aussi fines les unes que les autres,  environ toutes les 30 secondes.
Le jeu se résume en 8 missions, et hier j y ai joué environ 30 minutes et j en ai déjà fini 2.. Donc en gros une aprem' pour finir un jeu... C est cool non ?
Il y a un mode multi - pas testé - mais je doute que ça soit aussi la grande éclate...
ROGUE WARRIOR | (QUICK) TEST
Bref ce jeu aurait été bien.. y a 10 ans, mais aujourd hui, avec Killzone 2 qui est sorti il y a un an, il fait vraiment pale figure... Bon on va pas en vouloir a l équipe de dev', ils n ont eut que 9 mois pour le faire..
Le jeu était initialement développé par Zombie Studios, puis repris à zero par Rebellion sous la tutelle de Bethesda. Bref, Bethesda a abusé. Après avoir mis au monde un merveilleux ( certes buggé ) Fallout 3, je sais pas où ils étaient, mais autorisé un jeu aussi peu soigné, c est scandaleux... J' finirais le jeu, mais a contre coeur... ^^ Dommage, c était parti d une bonne intention je suis sur... 
Ah oui ! Dernier point vendeur de Bethesda : Dans la VO du jeu - que je n hésiterais pas de voir des ce soir -  La voix de Dick est doublé par le geniallissime Mickey Rourke...
ROGUE WARRIOR | (QUICK) TEST
... La classe...

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