Dans la tourmente
I will follow you into the dark
Saison 5, Episode 17 sur 24
Diffusion vo : ABC – 26 février 2009
Diffusions vf : RTL TVI – 17 octobre 2009, TF1 – 2 décembre 2009
Derek ne se rase plus tandis que Alex est le seul à faire son boulot de médecin
Derek n’a plus le moral et il bouffe les céréales de Alex. Le salopiaud ! Oser faire ça non mais … En tout cas, rien à dire, la grande classe américaine le docteur Mamour dans cet épisode. Il donne envie grave avec sa barbe toute moche, ses cheveux en bataille et son pull qui tue. L’Oreal a dû être super content en voyant l’épisode
Et Derek trouve son look tellement cool qu’il décide de démissionner sinon il devra à nouveau se raser. Euh … enfin surtout parce qu’il en a marre de tuer deux patients sur trois à peu près, vu la taille des deux piles de dossiers. La faute à Mémé, je l’ai déjà dis mais sans son essai clinique à la con … De toute façon, c’est toujours la faute à Mémé.
Et le tout se termine dramatiquement par Mémé qui apprend de Richard que Derek veut l’épouser donc lui, il balance la bague loin, très loin, à deux mètres de là, dans l’herbe avec la pierre qui brille bien.
C’est sympa de voir Derek sombrer mais bon, on sait très bien qu’il va remonter la pente, ne pas partir et redemander plus classieusement Mémé en mariage. Donc au final, ça sent un peu l’intrigue arnaque quand même.
Et puis pourquoi devrait il revenir ? Il y a une autre superstar de la neuro chirurgie à l’hôpital et il est tout aussi sexy. Et il est là depuis plus longtmps que Derek il parait. Et on ne le reverra plus à mon avis. C’est toujours drôle quand une série essaye de faire croire qu’une guest a toujours été là alors qu’on ne l’a jamais vu. En tout cas, moi, ça me fait toujours bien rire.
De son coté, Alex brille par ses talents de médecin avec la jeune cheerleader et ses problèmes d’épilepsie qui sont en fait un problème cardiaque. Hop, le voilà en solo au bloc, avec le stress de la première fois et tout ça.
L’intrigue était sympa, loin d’être inoubliable à part le ridicule du tremblement exagéré. En plus, la patiente est affreusement banale. Donc pas grand chose pour l’aider.
Pendant ce temps, George lave son drap de fantôme de l’hôpital et les lesbiennes lesbianisent. Ca se dit ça ? Bref, elles se rapprochent un peu, un peu moins. Le couple Arizona / Callie ne me gêne pas mais c’est assez maladroitement joué pour l’instant. Lexie et Mark s’en sortent nettement mieux et sont trop mimis.
De son coté, Zizi veut savoir quel cancer elle a. Logiquement, elle demande aux internes qui n’ont pas encore étudié la médecine. Logique quoi. Quand on est blonde … Et le tout présenté sous forme d’une patiente X bidon qui me fait dire que les internes sont tous blonds eux aussi pour ne rien avoir compris. L’intrigue n’est pas méchante. J’ai même bien aimé le coté enseignement par la pratique. Cette prise en main des internes était plus sympa que le concours qui était drôle mais bon, coté crédibilité … Là, on se sent plus dans un hôpital universitaire quand même.
Au final, Zizi a 5% de chances de survivre. Donc elle va survivre tranquillement et facilement. Et en plaçant le cancer et ce taux de survie, on renforce encore bien l’idée à peine prévisible de l’opération de la dernière chance par Derek qui se sauvera lui-même en même temps que la blonde ghostfuckeuse.
Quand au rapprochement d’avec Cricri … Hum. Faut voir. Moi, je ne suis pas hyper persuadé pour le coup. On verra bien.
Bref, 7/10
Episode sympa à suivre pour la classe à l’américaine de Derek et Alex en médecin parfait.