Magazine Culture

JukeBox [Spécial Pop Folk Princess]

Publié le 31 octobre 2007 par Lulla

musicbanyh6

Cette semaine, j'ai choisi de vous faire découvrir ou re-découvrir quelques artistes féminines qui excellent dans la pop folk, un genre musical que j'affectionne tout particulièrement. Je me suis limité à des choses assez récentes mais une pensée émue tout de même pour Jewel, Sarah Mc Lachlan, Heather Nova, Nelly Furtado 1.0 et bien d'autres ...


1. Vanessa Paradis // Chet Baker

2. Colbie Caillat // Bubbly

3. KT Tunstall // Saving my face

4. Sara Bareilles // Love Song

5. Tori Amos // Bouncing off clouds


Vanessa Paradis n'est pas une chanteuse de folk, on ne peut pas dire ça. Mais sur son dernier album, Divinydille, certains titres ont ce petit coté roots américain propre au genre. Suffit d'écouter les paroles de Chet Baker pour s'en persuader. Un des meilleures titres de l'album.

Elle est au top des charts américains depuis quelques semaines, #5 au Bilboard, #1 sur iTunes, elle s'appelle Colbie Caillat. Une petite californienne qui a du talent à revendre ! On sera sûrement amené à le retrouver dans de prochains JukeBoxes !

KT Tunstall ne se résume pas à "Houhou" et à la pub Alice. Non. Elle a sorti récemment son deuxième album, meilleure que le précédent, plus régulier et voici le titre que je préfère, assez punchy, Saving my face.

Je vous avais déjà fait écouter du Sara Bareilles il y a quelques mois de cela, ici même. C'était Between the lines (que vous pouvez toujours écouter ICI), voici Love Song, cette fois ça bouge beaucoup plus. Entêtante non ?

Pour finir, il me fallait faire honneur à la reine du genre, Tori Amos. Elle est plutôt du genre productive et nous sort des albums très régulièrement, le dernier en date est pas mal bien qu'il ne vaille pas l'excellent Scarlet's Walk. Découvrez Bouncing off clouds, un petit bijou.

Et à vos commentaires ! (Sans vouloir vous forcer, les commentaires sont assez rares en JukeBox et je me demande si ça intéresse quelqu'un du coup ... Ca demande un peu de temps d'installer toutes ses chansons). Prouvez-moi que je ne le fais pas pour rien !

Folkement vôtre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte