Magazine Autres sports

Pool 2009: Top 5 des joueurs qu'on aurait pas pensé habiller, semaine 13

Publié le 03 décembre 2009 par Sixverges
Pool 2009: Top 5 des joueurs qu'on aurait pas pensé habiller, semaine 13 Une autre semaine tout à fait acceptable pour mes projections bien que les touchés n'aient pas été au rendez-vous...
Une autre semaine tout à fait acceptable pour mes projections bien que les touchés n'aient pas été au rendez-vous...
Hakeem Nicks, Giants
Projection : 5 passes, 100 verges 1TD
Résultat : 4 passes, 66 verges
Évidemment, j’avais oublié que les Giants sont de plus en plus pathétiques et ils ne nous ont pas déçus au Thanksgiving. 26-6 contre les Broncos qui venaient de se faire planter 3 semaines d’affilées, on dit bravo les Géants. On ne sait pas trop ce qu’il se passe avec le pied d’Eli, certains informations nous indiquent que sa saison pourrait être compromise mais d’autres sources prétendent que non. Une chose est sûre, il est difficile de faire confiance à qui que ce soit dans l’alignement des Giants. On essaie donc de se tourner ailleurs pour notre pool.
Zach Miller, Raiders
Projection : 7 passes, 70 verges 1TD
Résultat : 5 passes, 73 verges
Ne manquait qu’un touché pour Miller pour être dans le mille. C’est ce qui arrive quand le quart s’appelle Brad Gradkowski. C’est quand même mieux que Jamarcus Russell mais on ne doit pas s’attendre à de grosses explosions offensives des Raiders d’ici la fin. Ceci dit, Miller demeure intéressant comme TE et vaut même la peine de le « keeper » si vous l’avez repêché en fond de grille.
Justin Forsett, Seahawks
Projection : 75 verges, 1TD + 6 passes et 50 verges
Résultat : 130 verges, 2TD
Je n’ai pas été assez généreux dans mes projections pour Forsett. Pourtant, j’aurais dû allumer, il jouait contre les Rams! Ceci étant dit, les rapports nous indiquent que c’est Julius Jones qui sera partant cette semaine, s’il joue bien sûr. Mais je pense surtout que Jim Mora démontre juste son savoir-vivre et sa politesse envers Jones et qu’il va finalement réaliser que Forsett est tout simplement meilleur que Julius et mérite le ballon. On peut donc utiliser Forsett sans problème, d’autant plus qu’il peut attraper les ballons à profusion. On parle d'un excellent RB#2 au pire du pire.
Jamaal Charles, Chiefs
Projection : 70 verges + 6 passes, 55 verges et 1TD
Résultat : 93 verges, 1TD + 3 passes, 54 verges
Charles n’a pas déçu même si son équipe s’est fait torcher par les Chargers. Il est le #1 à Kansas City et ses talents de receveurs de passes en font un candidat de choix dans les ligues de type PPR. Et si vous comptez en plus les vergers sur les retours de bottés, Charles est du gros bonbon pour votre pool.
Austin Collie, Colts
Projection : 8 passes, 70 verges et 1TD
Résultat : 4 passes, 70 verges
C’était ma long shot de la semaine et Collie n’a presque pas déçu. Ne manquait que le touché mais c’est plutôt son « alter ego » Pierre Garcon qui l’a eu. Ceci dit, il faut considérer Collie comme un joujou fragile dans la mesure où il est très très inconstant avec Garcon qui est dans une bonne séquence depuis quelques matches, ce qui n’était pas le cas en début de saison. On le laisse donc sur le banc et on surveille la situation.
Allons-y avec le top 5 de la semaine 13…
1-Matt Forte, Bears
Je sais que Forte ne devrait jamais se retrouver dans un top 5 de sleepers. Normalement, les choix de première ronde sont des partants mais à titre de déception ultime pour la saison des pools 2009, Forte a probablement été benché depuis plusieurs semaines déjà. Mais là c’est le temps de le ressortir. Les Bears affrontent les Rams et ne voudront pas échapper ce match. Donc on va demander à Jay Cutler d’en faire moins en donnant la roche à Forte. Je refuse de croire qu’il va nous pondre un œuf (bonjour l’anglicisme) encore cette semaine.
Projection : 120 verges, 2TD + 4 passes, 40 verges.
2-Kenny Britt, Titans
Britt est sur une belle séquence depuis 2 matches, gracieuseté de la résurrection de Vince Young. Il a connu un match de 4 passes, 42 verges et 1 TD contre Houston à la semaine 11 et un splendide match de 7 passes, 142 verges et 1TD contre Arizona la semaine dernière. Difficile de dire s’il pourra maintenir le rythme d’ici la fin de la saison mais Justin Gage est blessé pour possiblement le restant des matches d'ici janvier et l’émergence de Young oblige les défensives et ne pas se concentrer uniquement sur Chris Johnson. Ça sent bon pour Britt, même contre les Colts.
Projection : 6 passes, 80 verges et 1TD.
3-Chris Jennings, Browns
Bon, on peut dire qu’il y a deux long shots cette semaine. Jamal Lewis est fini pour la saison (et possiblement pour de bon) et les promesses que laissaient entrevoir Jerome Harrison sont visiblement mortes au feuilleton. Il faut dire qu’il est lui-aussi ennuyé par des blessures ce qui laisse la place à Jennings pour être le RB #1 contre les Chargers. Il n’a pas été impressionnant contre les Lions, présentant une moyenne de 3,4 verges par course mais il a capté 5 passes, ce qui en fait un candidat intéressant dans une ligue de type PPR. Et il risque de neiger à Cleveland dimanche, laissant place à toute sorte de scénarios loufoques. Amusons-nous un peu.
Projection : 70 verges, 1TD + 5 passes, 40 verges.

4-Mark Clayton, Ravens

Les Ravens s’en vont au Lambeau Field lundi soir et voudront à tout prix remporter le match question de conserver des chances de faire les séries. Je ne suis pas sûr qu’ils réussissent à battre les Packers à Green Bay mais ils vont tout tenter. Avec la blessure à Al Harris, le Pack va certainement assigner Charles Woodson sur le cas de Derrick Mason. Les Ravens ont déjà exprimé le souhait de varier les cibles de Flacco qui se limitent surtout à Mason et Ray Rice. Ça pourrait bien regarder pour Clayton, surtout si les Packers prennent rapidement les devants. Les Ravens ne pourront se contenter de courir.
Projection : 6 passes, 60 verges, 1TD.
5-Matt Moore, Panthers
Le jeune quart de 25 ans d’Oregon State aura son premier départ en remplacement de Jake Delhomme. Les Panthers voudront voir s’ils tiennent quelque chose en Moore et ce dernier voudra tenter de prouver qu’il peut être un partant dans la NFL. Et ça tombe bien, il affronte les Bucs. Sans dire que ce sera un festival offensif, le match pourrait être assez serré pour que les Panthers ne s’en tiennent qu’à la course. Difficile de dire si Moore saura tirer son épingle du jeu mais si vous êtes dans une ligue à plus de 12 joueurs, il pourrait être une acquisition intrigante, surtout si votre partant est Joe Flacco par exemple.
Projection : 220 verges, 1TD

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines