Magazine High tech

iPhone fissurés : nomination d’un expert

Publié le 03 décembre 2009 par Alexandre Laurent

Le tribunal de commerce de Cannes a finalement décidé de confier à un expert judiciaire indépendant la mission de déterminer si l'iPhone est susceptible de présenter un danger pour ses utilisateurs. Cette décision fait suite à l'accident vécu par Olivier Milano, un représentant de commerce dont l'iPhone s'est soudainement fissuré en août dernier. L'expert aura six mois pour rendre son avis.

"Il est légitime que l'usager soit à même, à titre individuel, de s'assurer (...) de l'absence de danger de l'utilisation d'un appareil dont l'exemplaire qu'il détenait s'est avéré non dépourvu de danger", indique l'ordonnance du tribunal, mentionnée par l'AFP.

La décision ne doit pas être du goût d'Apple. La firme a toujours refusé qu'un expert indépendant se penche sur ces iPhone dont l'écran se fissure soudainement. Pour Apple, l'idée d'un vice de fabrication est à écarter : si certains écrans se brisent, c'est sans doute suite à un choc externe.

Apple et Bouygues Telecom, qui a vendu son iPhone à Olivier Milano, avaient proposé le remplacement de l'appareil. Les deux sociétés ont la possibilité de faire appel de cette décision.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines