LeWeb, événement organisé à Paris par Loic Le Meur et sa femme, se veut la conférence européenne de référence pour tous les professionnels ou observateurs du Web et de l'économie qui le sous-tend. Programmé pour les 9 et 10 décembre prochain, à Paris, il sera pour la première fois en 2009 accompagné d'une application iPhone, qui permettra notamment de consulter le programme de l'événement, mais pas seulement.
Dans l'univers du Web, on attache beaucoup d'importance au networking : se rencontrer et tisser des relations, qu'elles soient simplement professionnelles ou deviennent amicales. Une dimension sociale qui s'articule en partie sur les réseaux sociaux en vogue, au premier rang desquels Twitter et Facebook.


Au sein de l'application, on pourra donc suivre directement ce qui se dit autour de LeWeb sur ces réseaux, mais aussi localiser les participants à l'événement, ou accéder à leur compte Twitter. On aura également la possibilité de visionner en live les sessions de conférence : pratique pour ceux qui souhaitent profiter des débats sans débourser la coquette somme demandée pour le ticket d'entrée.
Gratuite, cette application réalisée par Mobile Roadie entend donc réunir l'essentiel des informations nécessaires aux participants. Une idée que devraient apprécier les quelque 1800 inscrits, parmi lesquels on suppose que se cachent de nombreux possesseurs d'iPhone. Au passage, je serai sans doute sur place le 9 décembre, si jamais certains veulent se manifester ou en profiter pour me faire découvrir leurs projets liés à l'iPhone
