Magazine High tech

Japon : plus de détails sur les DLC

Publié le 03 décembre 2009 par Livegen

Vos petits yeux attentifs auront déjà certainement remarqué que les jaquettes japonaises de Tales of Graces et Sengoku Mosou 3 arboraient fièrement une jolie petite pastille rouge, synonyme de contenu payant téléchargeable. Un petit point sur ce qui est d'ores et déjà prévu de ce côté par les éditeurs avides d'argent.

Pour Sengoku Mosou 3, disponible au Japon depuis hier, une série de trois packs est prévue pour le moment. Chacun coûtant trois-cents point et proposant un chapitre supplémentaire de cinq scénarios pour vivre de façon encore plus complète la bataille de Sekigahara. Pour qui veut les trois chapitres, il devra donc déjà dépenser neuf-cents Nintendo Points, le titre étant déjà proposé au tarif élevé de 7,140 yens. Nul doute que d'autres contenus arriveront par la suite.

Quant à Tales of Graces qui sera libéré dans une semaine, on savait déjà qu'il serait possible de télécharger de nouveaux costumes ou des équipements contre quelques petits points - les costumes de Tales of Vesperia étant offerts à ceux qui précommandent le jeu -, on apprend également que des combats supplémentaires particulièrement difficiles seront à télécharger... gratuitement. Un petit geste de la part de Namco Bandai. Le jeu sera vendu 7,329 yens.

Une chose est certaine : tous ces DLC ne vont pas faire taire la polémique de jeux vendus en kits car c'est vraiment l'impression donnée ici. Le principe de contenu supplémentaire peut être un vrai plus pour certains titres, mais faudrait voir à ne pas exagérer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte