Vous voulez savoir à quoi ressemblera l’agence du futur? Voici le point de vue d’Adam Ferrier, Managing Partner chez Naked Australie.
Si on se conforme à la théorie de l’évolution de Darwin, Adam estime que l’agence de l’avenir devrait être un mélange hybride des meilleurs acteurs actuels. De son point de vue, les cadors actuels sont les agences australiennes BMF, Three Drunk Monkeys(3DM), et Host, ainsi que l’inévitable Crispin Porter + Bogusky.
Selon ces 10 commandements, l’agence du futur:
1. Travaillera vraiment dur (cf. 3DM et Crispin)
2. Intègra au centre de son business modèle la pensée stratégique sans jamais la renier ni la pervertir à vil prix (Host et BMF)
3. Proposera de résoudre des problèmes, pas de « faire de la publicité » (toutes les 3)
4. Bâtira sa culture d’agence comme elle construitrait une marque (toutes les 3)
5. Se considèrera elle-même comme une marque (toutes les 3)
6. Sera composé de travailleurs créatifs et sympas, pas de « branleurs tire-au-flanc » (toutes les 3)
7. Ne se prendra pas la tête à définir qui est ou n’est pas créatif… (est-ce que ça existe?)
8. Saura comment faire gagner de l’argent à ses clients (3DM)
9. Sera payée pour des idées, pas pour de l’éxé (est-ce possible ?)
10. Lancera ses propres marques et deviendra son propre client (CP+B…)
Vaste programme…
Quelles agences françaises vous inspireraient un classement similaire?
Nous publierons le nôtre bientôt…
Pour aller jeter un coup d’œil au blog d’Adam, c’est par ici.
envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr