Magazine Emarketing

Web : vive l'e-mersion !

Publié le 04 décembre 2009 par Eric Camel @AgenceAngie

Image 4
Webdocumentaire, mur d'images, récit plurimédia... Ces nouveaux formats qui émergent sur la Toile renouvellent profondément le contrat de lecture qui dominait jusqu'à présent le Web. Ce contrat était structuré par une logique de l'offre et de la demande : je te présente le menu, tu cliques. Un peu rigide et un peu sec.
Ces nouveaux formats proposent et assument une tout autre approche : je propose un univers, je t'incite à y plonger... et à te laisser porter au fil de tes intuitions et de tes envies. Tant pis si le visiteur n'a pas tout vu, tout compris. L'expérience prime sur la navigation. Chacun invente son propre parcours.
Une démarche passionnante car elle se rapproche de celle du roman : l'exercice de deux libertés, celle de l'auteur et celle du lecteur, celle de l'émetteur et celle de l'internaute.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Camel 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog