Magazine Info Locale

Première nuit blanche à Strasbourg pour les geeks…

Publié le 04 décembre 2009 par Jbhaegy

Pour leur première participation à la Nuit de l’Info, les Strasbourgeois réunis à l’UFR de Math-Info ont massivement répondu à l’appel.

Hier à 16h39 précises, le soleil s’est couché et des centaines de geeks se sont mis à programmer à travers tout le pays, dans le cadre de cette troisième édition d’un défi inspiré par les campus américains. D’entrée de jeu, Strasbourg a fait fort avec 69 inscrits, le troisième contingent et le premier d’une ville non-organisatrice, alors qu’une quinzaine de villes étaient concernées.

nuit2linfo09
Ils avaient donc une nuit pour réaliser un site web sur un thème doublement d’actualité : les médias sociaux appliqués au recyclage du matériel informatique. Un sujet difficile, surtout pour les équipes les plus resserrées et les moins expérimentées… Mais l’essentiel, c’est bien sûr de participer, d’autant plus que différents défis (avec les récompenses qui vont avec) étaient lancés par les partenaires privés de l’événement : chaque équipe avait donc une occasion de se distinguer sur un point particulier.

Gagnants ou pas, ils auront de toute façon eu le plaisir de participer à un défi riche en émotions. « Enfin un événement majeur en informatique à Strasbourg ! » s’enthousiasme Farzad Sehat, un étudiant en master à Illkirch qui a passé sa soirée et sa nuit sur son clavier. « C’est ce qu’on attendait, et c’était vraiment passionnant. »

f825f1d367d18182c6545f21df95c954.media.100x135
« Je tire mon chapeau à l’organisation », ajoute-t-il. Mise à disposition du matériel, espace détente pour s’aérer l’esprit, avalanche de diverses victuailles pour tenir jusqu’au petit matin… L’UFR, les étudiants de l’AIUS et les partenaires de l’événement ont effectivement tenu leur promesse : organiser un challenge aussi convivial que cérébral.

Tout semble donc indiquer que les étudiants strasbourgeois seront à nouveau au rendez-vous l’année prochaine, pour confirmer face à toute la France ce qu’on a toujours su ici : en informatique aussi, l’Université de Strasbourg est un lieu d’excellence !

Source

S_01_coupe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbhaegy 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine