Magazine Sport

C’est désormais une certitude, Kimi Raïkkönen a bien un v...

Publié le 04 décembre 2009 par Hservietsky

C’est désormais une certitude, Kimi Raïkkönen a bien un volant pour la saison prochaine, mais en WRC. A 30 ans, le Finlandais qui n’avait pas réussi a se mettre d’accord avec Brawn-Mercedes GP pour continuer en Formule 1 après son départ de Ferrari, a donc décidé de s’engager avec le Team Junior Citroën pour un an.

"Iceman" troque sa combinaison Ferrari pour une Citröen.

Alors que Loeb était pressenti pour occuper une monoplace sous les couleurs de Red Bull, au moins le temps d’un grand prix, c’est finalement Raïkkönen qui fait la bascule et qui rejoint le Français sur les pistes du WRC. Le Finlandais a signé avec le Team Junior de la marque aux chevrons et sera le coéquipier du jeune espoir tricolore Sébastien Ogier.

Raïkkönen s’est montré heureux et fier d’avoir trouvé un accord avec Citröen avec et impatient de débuter la saison avec sa nouvelle équipe : « J’ai toujours voulu courir en rallye et spécialement dans le championnat du monde WRC au moins une fois dans ma carrière. Grâce à Red Bull, j’ai l’opportunité de conduire la meilleure voiture avec la Citroën C4. C’est un nouveau challenge très excitant. Pour le moment, nous avons signé un contrat d’une année et nous verrons ce qu’il se passera dans le futur. Je suis vraiment impatient de tester la voiture et de prendre le départ du premier rallye. »

« Iceman » qui devrait étrenner sa C4 fin janvier à l’Arctic Rally, aux confins du cercle polaire, débutera le Championnat WRC en Suède, à la mi-février. Il participera à 12 des 13 rallyes du Championnat du monde 2010, ne participant pas à la manche en Nouvelle-Zélande. Il aura comme co-pilote son compatriote Finn Kaj Lindstrom, qui a longtemps fait équipe avec le quadruple champion du monde des rallyes Tommi Makinen.

Cet été, Raïkkönen avait déjà participé à une manche du championnat du monde des rallyes, en Finlande. Au volant d’une FIAT Abarth S2000 du groupe N, Kimi s’était fait remarqué avec de belles performances avant de sortir de la route. Désormais place à la compétition donc, même si le Finlandais espère retrouver les circuits en 2011. A moins que « Iceman » devienne, comme bon nombre de ses compatriotes, un « Finlandais volants » et qu’il décide de prolonger l’aventure en WRC…

Bilan de Kimi Raïkkönen en Formule 1 :
- Début en 2001 à Melbourne
- Ecuries : Sauber (2001), McLaren (2002 à 2006) et Ferrari (2007 et 2008)
- 157 grands prix
- 16 pôles positions
- 62 podiums
- 18 victoires
- 579 points marqués
- Champion du Monde 2007 avec Ferrari

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hservietsky 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine