Magazine Basketball

Italie: La Journée 3 du 01/11/2007

Publié le 31 octobre 2007 par Laurent Jeannas

supercoppa_2006.gif

( Emanuela RAMON et Faenza défieront Taranto sur ses terres, à l'occasion de cette Journée 3 de Lega - Crédit Photo: Faenza )

Programme de la Journée 3 du 01/11/2007

Venise Schio

Come Ribera

Priolo Naples

Pozzuoli Rome

Taranto Faenza

La Spézia Parme

Montigarda Viterbo

Belle journée en perspective, que cette Journée 3 de Lega Italienne avec, au menu, pas moins de trois chocs entre formations très ambitieuses et, pour certaines, déjà positionnées au sommet du championnat.

L'affiche incontournable sera Taranto - Faenza, mettant directement aux prises deux des quatre leaders actuels.

Taranto, chez lui, partira favori mais, avec Faenza, il est toujours délicat de faire un pronostic !!!

Les deux autres affiches mettront aux prises Venise et Schio, d'un côté, Priolo et Naples, de l'autre.

Venise, le leader, reçoit Schio, Champion 2005 et 2006, déchu de son titre la saison dernière: la dernière sortie de Schio à Naples ne plaide pas en leur faveur. Venise sera chez lui...alors !!!

Priolo - Naples est une affiche un peu différente: les locales ont déjà deux défaites, et voudront se resaisir. Face au Champion sortant, même battu en Journée 1, la tâche s'annonce ardue mais, si La Spézia l'a fait, pourquoi pas Priolo ?

En dehors de ces trois affiches, le dernier des leaders, Parme, se rendra à La Spézia, justement, avec la volonté de poursuivre sa serie positve. Le pourra-t-il ? je le crois.

Les trois dernières rencontres concernent davantage le bas de tableau, avec notamment un important Pozzuoli - Rome, où on pourra dire, déjà, malheur au vaincu.

Come - Ribera s'annonce équilibrée, de même que Montigarda - Viterbo mais, si je verrai bien Côme s'imposer chez lui, pourquoi pas un succès de Viterbo à Montigarda ?

Réponse avec les résultats vendredi matin, sur ces pages, ceux-ci étant accompagnés de la présentation de la Journée 4, qui se déroulera le 4 Novembre.

Mes favoris: Venise, Côme, Naples, Pozzuoli, Taranto, Parme et Viterbo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines