Dans 3 petits jours, à Copenhague se jouera l’avenir climatique de la planète. Copenhague, c’est l’après Kyoto; c’est le traité qui régentera la planète d’un point de vue climatique de 2013 à
2017. L’enjeu est crucial :La température moyenne sur la terre a augmenté de 0,6°C depuis la fin des années 1800 et on s’attend encore à une augmentation de 1,4 à 5,8°C d’ici à 2100. Cette montée des températures résulte de l’augmentation des quantités de gaz à effet de serre dans l’atmosphère depuis un siècle et demi liée aux activités humaines.
Du 7 au 18 décembre 2009, 192 pays tenteront de définir une vision partagée de la lutte contre le changement climatique et de fixer les objectifs à atteindre à l’horizon 2020 par les pays développés et à l’horizon 2050 par toute la communauté internationale.
Demain samedi 5 décembre, Greenpeace appelle à une Flash Mob (une mobilisation éclair en français !) à Paris et dans de nombreuses villes françaises; l’idée c’est de faire le maximum de bruit afin de faire pression sur Nicolas Sarkhozy.

Pour en savoir plus, cliquez ici
