Magazine Football

Equipe de France | Tirage clément pour la France

Publié le 05 décembre 2009 par Dredge

Alors qu'elle aurait pu craindre le pire en ratant de peu le statut de tête de série, l'équipe de France s'en sort finalement bien, en tirant l'équipe la plus faible du pot 1 (composé des ténors actuels du football mondial) et en évitant les deux grosses nations africaines (Côte d’Ivoire et Ghana) du pot 3.
La France se rendra en Afrique du Sud avec le statut de favori de son groupe, même si rencontrer le pays hôte de la compétition et des nations bien classés au classement FIFA (Mexique 15ème et l'Urugya 19ème).
Malgré une campagne de qualification hasardeuse qui se sera joué dans les dernières minutes de prolongations de barrages disputées face à l'Irlande, les tricolores auront l'espoir d'atteindre les matchs à éliminations directes de la Coupe du Monde 2010, qui se déroulera pour la première fois de l'histoire sur le continent africain du 11 juin au 11 juillet prochain.
Les réactions des lyonnais
Bernard Lacombe : "C'est toujours compliqué d'avoir le pays organisateur dans sa poule car ça va pousser et l'ambiance va être fabuleuse. Après, le Mexique et l'Uruguay sont deux pays de football, c'est costaud. L'Uruguay était dans le groupe du Brésil a eu un parcours superbe. Après, ça dépendra de la fraîcheur que chaque joueur va avoir en juin, juillet. C'est là la chose la plus délicate, même s'il ne fera pas trop chaud là-bas. Mais, physiquement, ce n'est pas facile pour faire les efforts".
Sidney Govou : "C'est un groupe qui est à notre portée. Lors du déroulement du tirage, j'ai entendu deux-trois groupes sur lesquels on aurait pu tomber, beaucoup plus relevés. On ne va pas se le cacher, nous avons eu un tirage favorable, mais un match ne se joue pas à grand-chose, il va falloir qu'on soit au top. L'Afrique du Sud est chez elle, il y a une grosse attente, ça fera un gros match. Je serais très fier d'y participer.".
Hugo Lloris : "Le tirage aurait pu être pire. On peut se ssaitisafaire de ce tirage mais ce sera à nous de prouver sur le terrain que l'on mérite de terminer dans les deux premiers du groupe. La compétition est dans un bon moment donc il est un peu tôt pour se projeter. Les trois équipes sont compliqués à jouer et notamment l'Afrique du Sud qui sera à domicile. Rien n'est jué d'avance et chaque matchs aura son histoire"
Jean-Alain Boumsong : "Ce n'est pas ce qu'on peut appeler le groupe de la mort. Mais il ne faut pas non plus dire que c'est un groupe facile, parce que les Sud-Africains jouent à domicile et on sait que l'enthousiasme du public peut transcender les joueurs. S'agissant des équipes d'Amérique du sud, c'est très difficile de les jouer. Disons que la France est favorite, mais il va bien falloir négocier ce groupe et notamment le premier match. (On a) la Coupe du monde a décrocher. On n'y va pas pour juste passer le premier tour, il va falloir y aller avec vraiment l'objectif de gagner cette Coupe du monde."

Composition des poules

Groupe A: Afrique du Sud, Mexique, Uruguay, France
Groupe B: Argentine, Nigéria, Corée du Sud, Grèce
Groupe C: Angleterre, Etats-Unis, Algérie, Slovénie
Groupe D: Allemagne, Australie, Serbie, Ghana
Groupe E: Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun
Groupe F: Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie
Groupe G: Brésil, Corée du Nord, Côte d'Ivoire, Portugal
Groupe H: Espagne, Suisse, Honduras, Chili
Le calendrier de l'Equipe de France
Vendredi 11 juin 2010 : Uruguay-France au Cap
Jeudi 17 juin 2010 : France- Mexique à Polokwane
Mardi 22 juin 2010 : France- Afrique du Sud à Mangaung/Bloemfontein


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines