Magazine Humour

Le web à l’heure d’Halloween

Publié le 31 octobre 2007 par Plouceur

Halloween ne prend pas en France, même si on insiste: ça sent trop le marketing, on dirait un parfum genre patchouli de supermarché! Et puis on a notre fierté… Mais que cela ne nous empêche pas de jeter un oeil sur le web à la recherche d’une citrouille ou d’un cadavre dans le placard! D’ailleurs, le bal était déjà ouvert avec Google Street View qui utilise une sorcière à la place de son petit bonhomme habituel…

Halloween, Photo de Fraser Smith

Voici quelques liens trouvés au hasard de mes lectures de flux RSS:

  • Dark Destinations [en]: un guide de voyage spécialisé dans les destinations glauques et macabres, à enrichir si vous avez quelques bonnes adresses. Le site se présente comme un répertoire et utilise Google Map pour localiser maisons hantées, scènes de meurtres, animations Halloween, extra-terrestres (Roswell), vampires et autres créatures mystérieuses, hauts lieux du paranormal, etc.
  • MovieLandmarks [en]: un mashup google map pour localiser les lieux de tournage de tout un tas de films, dont bien sûr quelques films dans le thème du jour genre Halloween, Rocky Horror Picture Show, GhostBusters, GhostBusters 2, The Blair Witch Project, The Amityville Horror, etc.
  • Platial Halloween tag [en]: tous les lieux étiquettés “halloween” sur Platial.com
  • Morts bizarres sur Platial.com [en]
  • et puis un lien déjà servi ici: le Toronto Zombie Walk

Et j’en profite pour signaler une potentielle daube, PostACrime.com, dont “Le principe faire un rapport sur les crimes commis en bas de chez soi et si possible y ajouter des photos et des vidéos“. - via Tapahont.info

Actualités, Fête, GoogleMaps, Halloween, Société, StreetView

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plouceur 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines