Magazine

Israël s'est de nouveau opposé au transfert à l'Autorité palestinienne de 25 véhicules blindés russes

Publié le 06 décembre 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Israël s'est de nouveau opposé au transfert à l'Autorité palestinienne de 25 véhicules blindés russes, une affaire en litige depuis 2005, a indiqué aujourd'hui le quotidien israélien Haaretz. Selon le journal, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a repoussé une nouvelle demande en ce sens présentée jeudi par Nicolas Patrushev, le secrétaire du Conseil national de la sécurité russe, lors d'une visite à Tel-Aviv.

De même source, Ehud Barak a indiqué à son interlocuteur qu'il ne s'opposait pas en principe à cette livraison et cherchait à renforcer les services de sécurité du président palestinien Mahmoud Abbas. Mais il a jugé pour l'heure inopportun de les doter de ces véhicules.

Haaretz a par ailleurs indiqué que, selon un compromis envisagé, les véhicules blindés pourraient être acheminés vers un camp militaire en Jordanie d'où ils pourraient en cas d'urgence rapidement gagner la Cisjordanie. Dans l'intervalle, les forces de Mahmoud Abbas pourraient s'entraîner à leur maniement sous la supervision d'experts américains, a ajouté le journal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte