Magazine Asie

Philippines – Introduction

Par Cpasselande

Nous nous préparons pour notre grand voyage au Philippines sur l’ile de Calamian au mois de décembre. Nous sommes très excités a l’idée de nous réfugier sur des plages désertes de sables blanc donnant sur une eau transparente. Évidemment, nous vous raconterons tout.

Vous pouvez admirer les photos du site web du « resort » ou nous allons. Bungalow personnel en front de mer…

Le resort

Données Wikipedia : La République des Philippines est une nation constituée d’un archipel de 7 107 îles se situant à l’ouest de l’océan Pacifique à environ 1 000 kilomètres au sud-est du continent asiatique. C’est l’un des deux seuls pays à dominante catholique en Asie (avec le Timor Oriental) et l’un des plus occidentalisés. L’Espagne et les États-Unis, qui ont tous deux colonisé le pays, ont chacun eu une grosse influence sur la culture philippine qui est un mélange unique d’Orient et d’Occident.

Drapeau Philippines

L’archipel philippin est bordé à l’est par la mer des Philippines, à l’ouest par la mer de Chine, et au sud par la mer de Célèbes. Au sud se trouvent l’île de Célèbes et l’archipel des Moluques, qui appartiennent à l’Indonésie, au sud-ouest l’île de Bornéo, partagée entre la Malaisie et l’Indonésie, au nord Taïwan et à 500 km à l’est les îles Palaos.

Point d’histoire : En 1942, lors de la Seconde Guerre mondiale, le pays passe sous occupation japonaise, les mouvements de résistance sont très actifs et la répression japonaise, féroce. Les forces d’occupations commettent de nombreuses atrocités dont la marche de la mort de Bataan (environ 20 000 morts) et le massacre de Manille en février 1945, où plus de 100 000 civils trouvent la mort. Le général Douglas Mac Arthur, qui ne réussit pas à repousser l’invasion initiale et doit fuir en Australie en abandonnant ses hommes, prend sa revanche en 1944–1945 et libère l’archipel. Le pays obtient son indépendance le 4 juillet 1946.

philippines_map


Retour à La Une de Logo Paperblog