Magazine France

Idriss deby sous-prefet de la france ?

Publié le 31 octobre 2007 par Menye Alain

La France est entrain de vouloir sauver des malfrats qui apparemment ont le droit d'enlever des enfants mineurs, simplement parce qu'ils sont Noirs.
Si d'aventure, les prisonniers actuels sont acquittés, après être pris la main dans le pot de confiture alors, Idriss Deby sera bel et bien un Sous-Préfet de la France.
Après les accusations galvaudées relatant les méfaits d'Idriss Deby, si celui-ci fait du coup de fil du Président Sarkozy un paradigme, il sera bel et bien un traître à la souveraineté tchadienne.
Au nom de quoi un acte relevant du bien commun se retournera-t-il en "imbroglio politico-diplomatique" ? De qui se moque-t-on ?
Haro sur ces élucubrations des communicants qui ne cessent de nous faire la leçon et de parler d'un loi, d'un accord, d'un partenariat à sens unique.
Étrangement, toutes les associations de défense des enfants ne se lèvent nulle part. Aucune association de sauvegarde des droits de l'homme, rien.
Cette pratique n'est pas un phénomène nouveau. Ces amis autoproclamés des enfants africains, Arche de Zoé, n'en sont pas.
Après avoir écrit des scénarii biaisés, après la découverte du pot aux roses, après l'escroquerie révélée, il y a encore des gens qui viennent essayer de parler de la bonne voie de ces malfrats. C'est le monde à l'envers.
La condescendance se profile toujours dans les propos de l'ex maître. "Les Noirs vendent leurs enfants !" Ceci permet donc de faire du faux ?
Deby-Sarkozy un duo de choc ? Aucun pays ne doit perdre la face dit le second. Où est le rapport entre la France et ces gens qui n'ont que ce qu'ils méritent ? C'est plutôt des personnages qui souillent l'image de la France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte