Magazine High tech

L’enfer, c’est la Poste !

Publié le 06 décembre 2009 par Tardisgirl

L’enfer, c’est la Poste !

En écho à un article récent publié ici même, je reprends cette citation une dernière fois pour vous signaler à quel point je suis fatiguée par La Poste et leurs techniques plus que douteuses. C’est vrai qu’il faut reconnaître que globalement, le service fonctionne et que j’en suis souvent satisfaite. Ceci dit, pour un service qu’on paye relativement cher, je trouve qu’il y a de gros manques, et que ce n’est pas tolérable.

J’ai de nombreuses anecdotes sur La Poste, je ne vais donc pas toutes les raconter. De toute façon, je suppose qu’on est un peu tous dans le même cas. Ce qui m’agace au plus haut point chez eux, ce n’est pas tant les possibles pertes ou erreurs que leur indifférence totale à ces soucis. Chaque fois que je suis allée dans un bureau pour m’étonner ou me plaindre d’un service, j’ai toujours eu la même indifférence. Genre, cause toujours ma grande.

Voilà, le fond du problème c’est de se sentir impuissant face à eux. Quand ils perdent mes colis, on ne peut rien faire, quand ils oublient de sonner chez moi pour une livraison, idem. . . En gros, ils ne peuvent jamais rien faire. Pendant des années, j’ai vécu dans un appartement où mon courrier était volé une fois sur trois ! La Poste n’a jamais fait la moindre chose pour remédier au problème. Rien. Nada. Peanut.

La moindre des choses devant un manque flagrant d’efficacité, c’est au minimum de s’excuser ou de faire semblant de chercher une solution. Pas plus tard qu’aujourd’hui, ma soeur attendait une tv qu’elle a commandée. Les jours passent, La Poste pas. Le suivi indique pourtant que le colis est chez eux. Finalement, il s’avère que personne n’est jamais venu proposer le colis. Pourquoi ? Pas de raison. Solution ? Aucune, à part partir avec votre tv sous le bras ! Pratique sans voiture.

Bref, pour le prix qu’on paye, j’estime que le service devrait être un peu plus adapté, un peu moins rigide et beaucoup plus serviable. Et vous alors, La Poste ? Des doléances ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines