Arcachon. 60 000 arcachonnais l’hiver, 120 000 parisiens l’été. Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter ce charmant port de pêche, la photo à gauche suffira pour les indélicates qui feraient les ignorantes.
Dimanche 6 décembre 2009, les 10 km d’Arcachon donc. Temps gris et un peu humide, du vent sur la jetée. Mais 16° au thermomètre, un vrai régal. De toute façon, je ne suis pas objectif. Les 10 km d’Arcachon, j’adooooooooooooooore. J’adore tout. L’organisation, impeccable. Le coût du dossard 10 € seulement, avec une bourriche d’huîtres pour les 800ers inscrits. Pas pour moi donc. Le ravitaillement en course et à l’arrivée. Et le parcours, quel parcours !!!!! le long de la jetée, puis à Pereire, puis la ville de Printemps, puis arrivée sur le front de mer, non, franchement, un parcours magnifique. Mais hypra-difficile avec le vent et de très belles côtes. Qui a écrit qu’il n’y avait qu’une seule côte sur le forum de courirauféminin ?!?!? De très belles côtes qui cassent le rythme et font monter les pulsations… j’étais entre 177 et 180 pulses tout le long du parcours.
Arrivé à ce stade de l’article et encore sous l’effet des endorphines, petit sondage : Vous avez voté, c’est bon, ayé ? donc 3 toutes petites choses négatives quand même, mais c’est bien parce que vous êtes des femmes et que vous avez besoin de toujours tout critiquer. Enfin c’est vraiment pour dire. Le tee-shirt remis aux participants : le plus moche de la Galaxie (pardon, pardon, mille pardons aux organisateurs pour ces mots…) avec celui de la pomme de pin verte fluo du semi-marathon du Porge….
Nouveau sondage suite au commentaire de Sealine
et 2 photos-modèles pour vous aider à voter :… des coureurs indisciplinés au départ dont certains ont « volé » la ligne d’au moins 50 mètres et quelques autres qui ont coupé pour rejoindre la jetée… pourquoi ? cela fait partie des grands mystères de l’humanité avec celui, plus secondaire, relatif à l’apparition de la vie sur terre.
Et puis dernier bémol, j’ai fini en 38′50 alors que j’espérais 1 minute de moins… l’envie d’admirer le paysage sûrement
…Toutes les photos du 10 km d’Arcachon prises par Saint Ugo sont là (il s’est levé à 8 heures pour nous photographier…) : http://picasaweb.google.fr/labordelaise2009/Les10KmsDArcachonVusParWwwMalinmaligneComWebzineDeLaFormeAuFeminin#
Le classement sera prochainement en ligne là :http://resultatscomite33.site.voila.fr/ ou là http://www.courir33.net/somres2009.php
Et voici les photos des 3ères du 10 km d’Arcachon, et aussi Hélène, et Fabrice, et Robert en rouge, l’oeil toujours vif quoique quelque peu… vitreux.