Magazine Internet

Les Contenus à l’heure de l’Internet – Abondance

Publié le 07 décembre 2009 par Hugues-André Serres


Trouvez plus de vidéos comme celle-ci sur lespacearcenciel

L’économie de l’abondance, futur modèle économique pour les industries culturelles et les éditeurs de contenus ? C’est la piste évoquée dans cette vidéo, intitulée « les contenus à l’heure de l’abondance» . À mesure que la presse évolue, les modes de financement, de création et de consommation évoluent. Or, avec Internet, ces systèmes ont été profondément bousculés. Les anciens systèmes font désormais face à l’émergence de nouveaux modèles économiques.

Dès lors, des questions se posent : quelles formes auront les contenus dans dix ou quinze ans ? Comment ces nouveaux éléments seront-ils financés ? Va-t-on voir apparaitre de nouveaux modes de consommations ? Une chose est sûre, l’offre d’un service de valeur devra être rétribuée, de façon directe ou indirecte. Reste à savoir comment. Cette vidéo analyse l’arrivée de la culture dans l’univers du numérique, ce dernier générant naturellement de nouveaux défis au regard de sa nature. Comme l’explique le narrateur, Mikiane, “une infinité de copies potentielles pour un coût nul met par terre tout modèle de financement basé sur la rareté”.

Dès lors, l’économie de l’abondance pourrait être la solution. Vu Grâce à NéoTrouve

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine