Magazine Internet

EtherPad devient une application Open Source

Publié le 06 décembre 2009 par Benoit Descary @bdescary

EtherPad, l’éditeur de texte Web qui vous permet de collaborer en temps réel avec plusieurs participants a été acquis par Google. Cette annonce a été accueillie comme une douche froide par les utilisateurs de ce service qui devait fermer ses portes en mars 2010.  Google ne s’intéresse pas à EtherPad, mais plutôt à sa technologie qui devrait être intégrée à Google Wave.

ether pad EtherPad devient une application Open Source

Depuis l’annonce de l’acquisition par Google, il était impossible de créer de nouveaux textes. Changement de cap, AppJet, la société mère d’EtherPad a décidé de rouvrir son service, d’offrir des invitations à Google Wave. Cependant, l’annonce la plus importante vise à transformer EtherPad en une application Open Source.

etherpas 1 EtherPad devient une application Open Source

Les fonctionnalités d’EtherPad sont assez limitées, ce service ne sert qu’à créer un texte en mode collaboratif. Par contre, contrairement à Google Documents, les modifications s’affichent en temps réel. Il possède aussi un outil qui permet de voir l’évolution du texte dans le temps. Cette fonctionnalité est semblable à celle d’un lecteur vidéo. Si vous travaillez souvent en mode collaboratif sur des documents texte, la version Open Source d’EtherPad sera une solution intéressante à installer sur votre serveur.
Benoit Descary

Liens:
EatherPad: http://etherpad.com
Source: Blogue d’EthePad


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines