Magazine Autres sports

Hand: Coast to Coast…..

Publié le 07 décembre 2009 par Vinz

logomahb

Cette locution est généralement employée au basket ball, lorsqu’un joueur part de sa zone et traverse tout le terrain pour aller marquer son panier sans être « embêté » par un quelconque adversaire.

Rassurez vous je ne vais pas parler de basket, malgré l’intérêt et le respect que j’ai pour ce sport, mais je transpose cette image au parcours de mes chers amis du MAHB, entendez par là, les handalleurs de Montpellier.

En effet, leur parcours à peine jonché de quelques minutes de doutes dans les esprits de l’entraîneur héraultais ou des joueurs eux mêmes au cours des rencontres nationales, va ressembler à un long fleuve tranquille qui s’écoule depuis la mi septembre et qui va se poursuivre jusqu’à mi-mai, rendant de ce fait le « fameux » championnat de France plus insipide que les niouzes de notre ami Tars.

Rendez vous compte que cette équipe tourne à une moyenne de 37,5 buts marqués par match!!!!

En l’espace de 6 jours et au cours de deux parties présumées à haut risque, puisque samedi c’était le Chambéry Savoie Handball qui se rendait à Bougnol, et hier soir pour le compte de la 11ème journée, le MAHB était l’hôte de Tremblay, en région parisienne et seule équipe de la saison passée à avoir réussi à s’imposer sur le sol des champions…

Eh bien, non, même pas peur, 11 sur 11 et au terme de deux rencontres abouties de la part de mes petits protégés, autant les savoyards que les franciliens sont rentrés dans leur pénates avec une petite valise, comme il est de coutume pour tous les adversaires qui croisent la route de cette équipe.

Les chambériens ont subi un 35-23 sec, et les tremblaysiens firent à peine mieux avec un 29-38 qui ne fera pas baisser la moyenne de but montpelliéraine!!

Et nous, pauvres supporteurs et amateurs de handball, en sommes réduits à demander l’arrivée plus tôt que prévu de la trêve hivernale de deux mois, dévolue à la préparation et à la participation de notre équipe nationale au championnat d’Europe.
Ou alors d’attendre avec impatience les matches de Ligue des Champions du week end pour nous mettre du beau et bon handball sous la dent.

Ce ne seront malheureusement pas nos filles qui vont apporter ce réconfort, tant  leur équipe est jeune…et je crois même que ce sont ces demoiselles qui vont se faire croquer toutes crues lors du Mondial en Chine qui commence dès demain…

Pauvres de nous, pauvres de nous!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines