Magazine Conso

GPhone: Bientôt annoncé ?

Publié le 31 octobre 2007 par Michal Pichel

D'après plusieurs sources sur Internet, le géant de l'internet lèvera le voile sur son système d'exploitation d'ici deux semaines.
Pas de Google Phone en préparation donc, mais uniquement un système d'exploitation. Il regroupera les principaux services de Google telles que la messagerie Gmail, le moteur de recherche, le service vidéo Youtube et la messagerie instantanée ainsi que d'autres outils et programmes.
Google souhaiterait voir son système équiper les premiers mobiles avant mi-2008. Actuellement, des négociations sont en cours avec les constructeurs afin de pouvoir intégrer le système sur les mobiles. Comme d'habitude, le système serait gratuit comme pour l'ensemble des services proposés par Google, ce qui va donc être un point complémentaire pour Google contre le célèbre Windows Mobile de Microsoft ou Symbian.
En ce qui concerne les partenaires du projet, il y aurait éventuellement LG et HTC en tant que constructeurs, mais aussi des opérateurs tels qu'Orange (France), 3 (Royaume-Uni) et T-Mobile (USA). Nous attendons avec la plus grande impatience de voir paraître ce système gratuit et alternatif à Windows Mobile et Symbian mais surtout de connaître son contenu exact et la façon dont Google rentabilisera son développement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines