Magazine Humour

Confiance ou pas confiance ? Telle est la question....

Par Bm
Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures...Petit article sur la confiance avant d'attaquer le week-end. Car vous n'aurez pas trop de 48h pour réfléchir à la question.
Et oui on se retrouve Lundi...Je sais c'est difficile, mais ce que je vous conseille, pour ne pas être en manque, lisez les articles que vous n'avez pas pu lire cette semaine. Bien que ce soit  totalement improbable, mais bon personne n' est à l'abri d'un oubli !!! Je ne vous en veux pas !!! Ou si peu...
 
Le sujet du jour : 
   "LA CONFIANCE".
"Aie confiance en toi même, et tu sauras vivre. - Goethe -écrivain et savant allemand 19eme-
extrait de faust-

- Oui mais la confiance en qui? En quoi? Dans quelles circonstances ? Avec les amies? L'amoureux?Les gens en général?
- Ah non ! ça va pas recommencer...Je pose à peine une question, que vous me repondez en m'en posant d'autres...Auriez vous un petit côté jésuite ?En même temps quand vous posez une question à un rabin, il vous répond lui aussi par une autre question. Pourquoi? Tout simplement parce que la question est plus importante que la réponse....
Et ben voilà le problème est réglé. Pas besoin de réponse. Vous avez la question.
Bon Week end !
Je rigole...un petite blagounette...Bon sérieux maintenant. On va parler de la confiance, en soi et ensuite en l'autre. Parce que c'est ce qui nous intéresse dans ce blog, la relation entre un homme et une femme...Après si vous voulez des réponses sur "comment va le monde" ben... faites votre blog et causez z'en !!!!

 On va commencer, par la confiance en soi. Indispensable parait il pour bien avancer dans la vie. Evidemment c'est logique, si vous entreprenez quelque chose, en vous disant de toute façon ça ne marchera pas, c'est forcément perdu d'avance.Mais si on a trop confiance...On se casse la gueule.
"La confiance en soi, est le premier secret de la réussite - dit Ralph Emerson -extrait de la confiance en soi - Philosophe et poète américain 19eme-
"Le trop de confiance attire le danger - Dit Pierre Corneille
Et c'est reparti. Pourraient-ils de temps en temps penser dans la même direction, ça serait tellement moins "prise de tête".Finalement c'est comme le reste l'excès en tout est mauvais...Enfin moi perso, j'aime bien être excessive de temps à autre, c'est rigolo !!!

Bon on va se dire, une dose suffisante de confiance en soi, pour nous permettre d'avancer dans la vie. Voilà. Ne cherchons pas midi à 14h sinon on va encore y laisser des plumes.Soyons confiants nous allons y arriver....

Tout ça pour en venir à quoi??? Et ben, comme d'hab. Elle et Lui !
"La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres" Anonyme..Il a raison de ne pas prendre de risque !

Ah la confiance en l'autre. Ne pas mettre en doute, son amour, ses paroles, ses explications, ne pas douter de sa capacité au bonheur. Ah ben oui y'a des gens qui savent pas faire....Bref pas toujours facile. Pourtant quand on aime quelqu'un la règle de base est la confiance, d'emblée, ensuite on a le temps de voir venir. Parfois je vous l'accorde on voit très très vite, mais ça sera le sujet d'un autre article. Et Donc, si le doute commence à se glisser dans la tête de l'un des deux, Ils ont gagné le JACKPOT, 2 billlets aller simple pour l'enfer !
"En amour, qui doute accuse- Alexandre Dumas-
Et oui, dès ques les doutes se mettent en route, rien ne peut les arrêter. On doute de tout et de rien, de la moindre parole, du moindre geste. Fatigant à la longue, et pas très festif comme comportement. On vire détective amateur, fouillant, cherchant, pistant, soupçonnant...holalala, moi j'aime pas, mais pas du tout.
On s'est tous posé la question un jour...Est ce que je peux avoir confiance, en elle ou en lui? Pour une pécadille, pas forcément une "autre histoire avec un(e) autre éventuel(le)" La confiance ne s'arrête pas à ça. On peut avoir confiance pour des choses qu'on lui a dîte, et que l'autre vous ressort au milieu d'une dispute....Oui oui ça arrive, je le sais, je l'ai fait....Pas biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Nia nia nia , Oh ça va, hein, facile de jouer les parfaits. Bon,  j'en suis pas fière, mais ce qui est fait est fait.
"Abstenez vous de raconter à votre femme (copine, chérie...) les infamies ques vous ont faîtes celles qui l'ont précédée. Ce n'est pas la peine de lui donner des idées." Sacha Guitry

That's all. Anyway. La confiance, c'est aussi , et ça n'engage que moi, être authentique, dans ses relations et ses sentiments, être soi-même.  Les autres en font ce qu'ils veulent après c'est leur "cuisine". L'art et la manière de régler les problèmes.
Il y a des gens qui ne peuvent pas avoir confiance, en personne, réaction sûrement dûe à de mauvaises expériences. On a tendance à se dire que les choses vont se reproduire, qu'on ne peut plus faire confiance.
Mais n'est-ce pas finalement notre propre attitude qui oblige les autres à se comporter de telle façon, qu'on ne peut pas leur faire confiance???? Waouuhhhhhh!!!! Je vous conseille de lire cette phrase sans reprendre votre respiration, excellent exercice de diction.
 Je vous entends d'ici : la voilà qui recommence à nous faire des noeuds dans la tête.


"Depuis Adam  se laissant enlever une côte, jusqu'a Napoléon  attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance - Michel Audiard - Dialoguiste scénariste de Génie !
Donc ce WE, la question de confiance sera.Je peux ou je peux pas lui faire confiance?
Et je vous promets  un we festif, et qui ne manquera pas d'ambiance....Je suis pour la paix des ménages....Mon côté moustique...bzzzz bzzz clac clac ...raté !

Allez Bon week end a tous et à Lundi.
J'ai promis à Fanny-Cloé une recette pour le WE, alors....
     "Le petit friand à la confiance....".
On prend une pâte feuilletée, toute prête évidemment, nous ne sommes pas chez les puristes...On la partage en 4. On réserve (j'aime bien faire genre...)
Vous préparez un mélange, laissez parler votre imagination, : pommes ou poires ou raisin  ou prunes (ce que vous voulez)
coupés en petits dés, auxquels vous ajoutez tout ce qui vous passe par la tête, de la cannelle, du sucre vanillé, de la cassonnade, des fruits confits, des raisons secs, de la poudre de biscuits de Reims (hummm délicieux) des amandes ou des noisettes ou autres noix diverses et variées. Vous avez compris le principe. Un fois votre mélange fait , vous le faites revenir et dorer  légèrement dans du beurre.
Ensuite une ou deux cuil. de ce mélange  sur votre pâte feuilletée, vous bouclez la pâte (un petit peu d'eau pour sceller l'affaire) on badigeonne de jaune d'oeuf ou de lait le petit friand et au four....Combien de temps? Ben un certain temps...Non environ 15 mn ou 20 à vue de nez, mais j'ai un petit nez alors...
Vous sortez du four et vous saupoudrez de sucre glace....Servir avec de la crème fraîche épaisse, ou de la glace à la vanille... J'ai jamais dit que c'était régime...Et là faite moi confiance, hummm c'est délicieux!

a LUNDI
source : evene.fr
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bm 310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte