Magazine Sport

JO 2008, les réservations explosent le site

Publié le 31 octobre 2007 par Bernard Suzat

Mardi, des millions d'internautes ont tenté d'acheter des billets pour les épreuves des jeux Olympiques de Pékin. En vain, puisque le site officiel a rapidement explosé à cause d'une panne du système, saturé par une trop forte demande. Ce premier raté dans la préparation fait mauvaise figure, et le comité d'organisation (BOCOG) a tenu à présenter ses excuses auprès des huit millions de gens qui n'ont pu se conncecter.
Dans un communiqué officiel, le BOCOG a reconnu honnêtement ses erreurs: «Nous présentons des excuses sincères au public. En raison du nombre excessif de visites, le système a été incapable de remplir sa tâche suffisamment bien et beaucoup n'ont pas pu enregistrer leurs demandes. La billetterie centrale a sous-estimé la demande, ce qui a entraîné des préparatifs insuffisants et a causé des inconvénients aux acheteurs».
La reprise des ventes devrait se dérouler la semaine prochaine, après une étude poussée pour améliorer le système. Rong Jun, la président, a admis avoir «sous-estimé l'intérêt des Chinois pour les jeux Olympiques.» Pour un nombre de 1,8 million de tickets en vente, plus de 3,8 millions de personnes ont téléphoné dès la première heure, et seuls 9000 sésames ont pu être achetés. Au total, sept millions de places sont proposées en trois étapes au public, dont 25% pour les acheteurs de l'étranger, qui pourront obtenir leurs billets à partir du mois d'avril. (Avec AFP)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine