Magazine Journal intime

Le vrai public de Miss France

Par Caju
Le vrai public de Miss France

En week-end près de Nice chez des amis, nous avons regardé, en groupe, l'élection Miss France.

Imaginez quatre filles et trois garçons, ensemble devant la télé, commentant le passage de chaque candidate au titre.

Et croyez-moi, les plus intéressés et motivés n'étaient pas ceux auxquels on aurait pensé.

Les garçons étaient à fond, faisant part de leurs pronostiques, écoutant attentivement les discours, hurlant pour leurs favorites. On se serait presque crus devant un match de foot.

Puis le moment des premiers votes a commencé. Et la vérité a éclaté...

Les seuls votants étaient les hommes...

Ils se sont tous rué sur leurs téléphones respectifs afin d'envoyer leur SMS de participation.

Ils étaient fiers d'eux, fiers d'avoir pu apporter leur pierre pour élire LEUR miss de l'année.

Pour les seconds votes, rebelotte. Chacun sur son téléphone a revoté pour sa préférée.

Il y a bien eu un moment de désillusion lors des derniers discours, étant déçus par leur préférée, regrettant presque d'avoir voté pour elle.

Mais ils se sont rapidement repris, assumant pleinement leur vote.

Leur vote n'aura pas fait gagner leur miss préférée. Mais c'est le jeu. Et nous avons découvert, tout au long de la soirée, que les hommes s'impliquaient bien plus dans ce concours que nous, les femmes.

Le lendemain, nous avons même appris que le mari d'une d'entre elles, n'étant pas avec nous ce week-end, avait gagné le concours fait avec ses collègues de boulot (100% masculins), sa miss ayant gagné.

Comme pour les tournois de sport, les hommes avaient lancé paris sur (l'équipe) la miss gagnante !

Finalement, l'élection Miss France est faite pour les hommes ! Et elle est élue par les hommes !

Pour commenter, comme d'hab : caju[at]cajulitoon[dot]com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caju 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte