Magazine France

La mauvaise foi en bandouillière

Publié le 31 octobre 2007 par Frednetick

Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat et Geoffroy Roux de Bézieux, PDG de Virgin Mobile partagent un talent, celui de raconter n’importe quoi avec l’innocence d’un oisillon tombé du nid. La bouche en cul de poule, le premier confie ce matin à JM Apathie qu’il ne sait pas combien coûte un conseil des ministres décentralisé mais il assure sans rire que ça vaut le coup.

Se précipiter sur la suite (mais sans quitter cette page !)

Pourquoi? Parceque les gens veulent voir les dirigeants de leurs yeux vus.

Que je sache la foule ne s’est pas massé à Ajaccio comme à Strasbourg pour s’entretenir avec l’ensemble des ministres, lesquels, c’est bien connu sont pourtant d’un abord particulièrement facile.

Les corses tenaient tant à inviter les ministres à l’apéro, tranquille sur le port, entre vieux potes.

Petit lapsus révélateur (attention, lorsque l’on ment, il faut avoir une certaine intelligence pratique) , l’assemblée de Corse voulait “le voir” (à propos de NS). Pourquoi alors déplacer tout le monde?

Pour se rapprocher on vous dit !! Sinon “on ne bouge plus de la même aile de l’Elysée”. Comment décridibiliser une question? Faites dans la caricature. A ce jeu là, il faut bien l’avouer l’ami Roger est très fort.

On pourrait croire que la décence et une perception aigue de la crédibilité limiée de ses propos allaient le faire revenir sur terre, mais lancé, il ne s’arrête pas, enjoué et plein d’un entrain juvénile.

Le président fixait seul son indemnité, désormais c’est l’assemblée qui la vote. Si les députés veulent la diminuer, ils la diminue…Nous n’avions pas bien perçu la différence, désormais c’est clair comme de l’eau de roche.

Avez vous déjà vu des gens s’enduire de jus de viande avant de rentrer dans la cage de lions n’ayant rien becté depuis 10 jours? Improbable? Oui, improbable.

Et puis l’indemnité, pour en finir avec ça, elle répond bien à ce que je disais hier, tout est histoire de comparaison. Sans déconner, il ne peut pas être payé moins que François et Angie…

Roger K lui n’est “pas assez payé (sic)”. On appréciera la mesure dont fait preuve notre ami. Il est vrai que 12.795€ bruts par mois (auxquels on ajoute une belle indemnité de conseiller régional de 2.500 euros), plus un logement de fonction, un accès gratuit au réseau SNCF etc, c’est super limite. Les misérables 2007 version cosette-karoutchi-et-les-Ténardiers…

Pour mémoire et remettre les choses dans une perspective plus “transparente”, l’indemnité d’un ministre suédois est 50% moins importante et imposée à 46%.

Alors pourquoi être tant indemnisé? La réponse dans la bouche du patron de Virgin Mobile:

“Le président travaille 4 ou 5 fois 35h par semaine, il est normal qu’il gagne correctement sa vie”.

La prière du jour je l’adresse à Virgin mobile. Je prie le ciel pour que votre patron soit meilleur gestionnaire que comptable.

35X4=140H, 35X5=175H, 24X7=168H.

Vous vous demandiez pourquoi Nicolas avait l’air si fatigué? Il bosse 20H par jour, il ne lui reste que 4H pour dormir, manger, se laver et jouer avec ses enfants..

Y’a pas à dire, quand on raconte des conneries, il ne faut pas s’arrêter en chemin. Non, ne jouez pas les petits joueurs, allez y franchement.

Moi par exemple je bosse 256H par semaine et 59 semaines par an, mais je vais bien, merci.

Cacher cette brillante littérature


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines