Magazine Environnement

Nous jugerons en 2020

Par Bix

Vous avez peut-être vu cette campagne de Greenpeace, affichée dans l'aéroport de Copenhague, qui montre les principaux chefs d'État du monde vieillis de 10 ans (oui, 10 seulement...).

2 blogueurs ont imaginé ce futur d'anciens premiers ministres ou présidents "désolé. C'est pas gai, mais il n'appartient qu'aux leaders de changer la donne.

Dagrouik, 2020, I'm sorry

En 2012 Nicolas Sarkozy battu au 2nd tour par 54% de voix avait quitté la France en 15 jours. Devenu consultant international pour de grandes banques d'affaires impliqués dans les crises financières de 2008, 2010 et 2012, il s'est opportunément basé dans un pays hors "accord d'extradition". Les langues déliées expliquaient à qui voulait les entendre, les différents montages et profits privatisés pas uniquement par la bande du Fouquet's.

En effet sous la pression des évènements, les nations unies ont convoqué un procès d'un genre inédit : Entendre, déterminer les culpabilités éventuelles des anciens chefs d'états et de gouvernement et de leurs conseillers (personnes ou banques).

[...]

Quand à Nicolas Sarkozy, une fois livré par la police des iles Caïmans (cernés par 4 portes avions de la force des nations-unies et soumises a une attaque EMP ) , ses premiers mots ont été "J'ai changé, j'ai compris que je n'avais pas été élu pour.."

Sarkofrance aussi s'y est mis :

Les Nations Unies ont convoqué une Assemblée Générale extraordinaire en septembre dernier. A forces de débats, les pays du Sud sont parvenus à faire adopter une série de résolutions dont l'une d'entre elles, remarquée et polémique, prévoit l'organisation d'un "procès des responsables." Il s'agit de retrouver et d'entendre les principaux responsables du G20 qui, avant 2012, avaient laissé passer les dernières occasions de régulation environnementale. Une autre a mis en place une commission internationale sur ces fameux cabinets intermédiaires. Mi-banquiers, mi-conseillers, ces derniers ont participé à une kyrielle de coups d'Etats un peu partout dans le monde. Leur assistance est très complète: prêts financiers, assistance technologique, lobbying médiatique, maîtrise des opinions.

En ce qui concerne Copenhague, vous pouvez suivre les Jeunes Verts présents là-bas sur 2 sites :

  • Les Jeunes Verts se mobilisent pour la Cop15
  • Alexis Prokopiev sur Le Post, qui affronte déjà des connards des climato-sceptiques qui tournent en boucle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bix 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte