Magazine Insolite

Une décennie de pubs.

Publié le 07 décembre 2009 par Didier Vincent
Quelques pubs qui ont fait trembler le web dans les années 2000, ce fameux web, tout jeunot, en fait. Un petit branleur de web qui se croit tout permis d'enterrer en une geek génération les médias du XXème siècle. On n'en meusure que peu les effets. Ce qui est sûr, c'est qu'il offre une alternative nouvelle à tout ce temps qu'on passait devant la télévision et les livres. Il est omniprésent, incontournable, totalitaire, mondial. L'image y devient centrale par ses éparpillements vertigineux. On peut vivre sans vivre dans ce monde second, comme les sœurs Bronté. La vie sans vie ; la vie de monades, nomades immobiles.
Une profusion est offerte, mais de quoi ? Une immense circulation d'objets de culture, de discours, de rumeurs traverse cette insondable toile. On s'y perd à l'explorer, à ne batifoler que comme des papillons de nuit, de lumière en lumière, d'instant en instant. On en oublie de s'ennuyer à zapper chaque seconde, sauter, tel un Tarzan immobile, de lien en lien, de rien en rien.
J'arrêterai sans doute ce blog bientôt, car il ne m'apporte que  la frustration d'un incessant devenir, qu'un désir vain de séduire encore et encore, intarissablement. Mais je sens que je m'ensable dans cet univers immense.
Crise d'identité, c'est d'époque...

Les trois pubs que je connaissais pas d'Adweekmédia qui répertorie les meilleurs pubs de la décennie.

Adidas. Hello To Morrow. Musique de karen O





Got Milk, d'une superbe habileté, j'adore.



Et enfin
Saturn Sheet Metal.



Ce ne sont pas les spots que je préfère, mais ceux que je ne connaisais pas dans cette sélection de la première décennie d'un siècle naissant et qui sera, sans doute, aussi impévisible que le précédent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte