Magazine Photos
Le 5 octobre en début d’après-midi, nous avons pris le bus direction Lijiang (丽江), à 4 heures au nord de Dali. Arrivés en soirée, nous nous installons dans une des nombreuses auberges de la vieille ville.Le lendemain, nous embarquons dans un mini van qui nous emmène aux Gorges du Saut du Tigre. Avant le départ, nous faisons une halte petit déjeuner : raviolis à la vapeur et nouilles de riz, ça réchauffe. Ma mère apprécie, mais mon père aurait préféré un grand bol de café et du pain grillé ! Après 1 heure et demi de nids de poule, nous arrivons à destination. Contrairement à mon précédent passage en 2006, nous sommes de l’autre côté des gorges. J’aurais aimé retourné au même endroit qu’il y a 3 ans mais nous n’avons pas assez de temps et n’avons pas prévu de faire de randonnée dans la montagne.On marche le long de la rivière sur un chemin qui fait un peu penser aux chemins de halage que l’on trouve en France.
RivièreLe fond des Gorges est magnifique, il atteint presque 3000 m de profondeur ! Mais à part cela, la balade n’a rien de très excitant. Pour éviter les chutes de pierres, des tunnels ont été creusés à plusieurs endroits. En plus, des employés placés tous les 300 mètres invitent les touristes à marcher le plus près possible de la falaise et à ne pas s’arrêter…
No tourists !
Please is run about by cliffAu bout, on peut observer la rivière de plus près, il y a pas mal de touristes des deux côtés.
Au bout du cheminLes touristes semblent apprécier la vue de cette rivière en crue, mais pour moi le plus intéressant se trouve du côté de la montagne…
Petite cascade
Petite cascade – 2Vous l’aurez compris, si vous visitez les Gorges du Saut du Tigre, évitez les sites touristiques. Prévoyez 2 jours pour aller au fond des gorges vous promener et passer la nuit sur place, ou bien faire la randonnée qui va de l’entrée au fond des gorges.Le reste des photos de se trouve ici.– Woods