Magazine Côté Femmes

CURVES à Eysines

Publié le 08 décembre 2009 par Carmel

images

10 000 clubs à travers le monde. 6 millions d’adhérentes rien qu’en France. 140 centres un peu partout de Lille à Biarritz. 13 à Toulouse ! Et à Bordeaux ? Zéro. Nada. Pas un.
Heureusement, il y a quelques mois Florence a eu la bonne idée d’ouvrir une salle de remise en forme 100% au féminin CURVES à Eysines. Eysines c’est pas Bordeaux. Mais c’est pas loin non plus. Et moi, je suis allée tester pour vous. Vous voulez mon avis ?
Laissez moi juste vous rappeler le concept Curves, et puis ensuite je vous présente Florence-Gabrielle Sollis (le temps pour vous de vous rappeler qui c’est déjà Gabrielle Sollis et de vous demander où je veux en venir ?!)
Le concept Curves, donc. Né au  Texas au début des années 90, le fitness 100% pour nous les femmes est la grande soeur de Lady Fitness et Lady Moving. Un circuit de 25 minutes à faire sur des machines à résistance hydraulique (pas de poids à charger ou décharger). On pousse, on tire, on ne soulève rien. Un travail plutôt cardio, plus vous travaillez vite, plus la résistance de l’appareil se fait sentir et plus c’est dur mais plus vous gagner en force, en endurance et vous perdez de calories et de masse grasse.
Des phases de récupération toutes les 30 secondes, qui font baisser votre rythme cardiaque mais pas trop non plus, histoire de ne pas repartir de zéro à chaque nouvelle machine.
C’est clair ? Tout le monde suit ?
Bon alors que vient faire Gabrielle Solis dans la salle de remise en forme Curves de Florence à Eysines ? Rien. C’est juste que Florence c’est Gabrielle Solis en blonde, qu’elle a autant d’enfants que Linette Scavo, que sa salle est aussi belle et propre que la cuisine de Bree Van de Kamp et qu’elle est aussi accueillante que Susan Mayer est maladroite. Pirouette cacahuète.

images1

Le concept américain, une responsable très agréable, dynamique et qui a très bien su s’entourer ( trois coachs dont une rugbywomen, une future diététicienne et une dernière qui motive ses troupes en chantant) et des clientes qui défilent toutes plus souriantes les une que les autres un samedi matin à 9h30. Franchement, moi je me serais crue à Wisteria Lane !

Et pourtant, les concepts taillés sur mesure, pensés pour nous et un brin stéréotypés, habituellement, je les fuis. Alors quoi ? Alors Florence. What else ?
Elle est débordante d’idées, d’envies, de projets. Elle s’est appropriée la base du concept Curves et y a ajouté sa french touch à elle. Ajoutez  un grand sens de l’accueil, du travail bien fait, une jolie déco, des clémentines sur le comptoir, un suivi rapproché tous les mois avec prise de mesures, impédencemétrie, bilan de votre forme et conseils diétètiques et vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas aller faire au moins un tour au centre Curves 65, avenue de l’hippodrome à Eysines (05 56 15 62 26). Tout ça pour 39€ par mois et différentes promos tout au long de l’année.

Et si vous êtes trop loin, essayez de vous trouver une salle près de chez vous, c’est là.

J’ajoute que le Curves Smart arrive au centre Curves d’Eysines. C’est quoiiiiii ???? C’est un petit boîtier dans lequel vous entrerez vos données perso et qui vous mettra au défi d’atteindre vos objectifs (perte de poids ou remise en forme) en vous donnant la marche à suivre. Programme d’entraînement et de gestion du poids à venir également.

Avis très positif, vous l’aurez compris. Un bémol tout de même : un site internet qui ne reflète pas vraiment ce que Florence vous propose. Dommage. On pourrait pas avoir de plus jolies photos à se mettre sous la dent ?

Crédit photo : www.lillelanuit.com/…/curves2.JPG et http://www.jobsoxo.com/zService_ABC_Sligo_C.php


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines