Magazine Environnement

Copenhague : l’effet déjà visible, l’affluence …

Publié le 08 décembre 2009 par Ps76

Réunir 70 chefs d’Etats des plus grands pays du Monde n’est pas chose aisée. L’ONU en sait quelque chose, l’Assemblée Générale de l’Organisation affiche rarement ce nombre d’invités prestigieux. Alors qu’une « simple » Conférence sur le Climat attire autant de Chefs d’Etat est déjà un signe en soi.

Un signe que la prise de conscience est là et qu’il est présent partout sur la Terre. Les grandes inconnues d’hier – les engagements de réduction de la Chine et de l’Inde – ont été soulevées. Ces deux pays se sont engagés, non pas sur des réduction mais des objectifs de déviation, il s’agit déjà d’un grand pas, qui plus est lorsque l’on sait que la Malaisie ou le Brésil sont également porteurs de projets de déviation.


Environnement : les enjeux de l’actualité
envoyé par federationps76. - L’info video en direct. Les bons élèves de Copenhague ont déjà rendu leurs copies : Norvège et Japon ont annoncé des chiffres élevés de réduction, 40% pour la première, 25% pour le deuxième. Derrière l’Union Européenne peaufine sa stratégie. le Conseil exceptionnel des Ministres de l’Environnement du 23 novembre 2009 parle de moins en moins de 20% de réduction d’émissions, et de plus en plus de 30%. Une bonne nouvelle.

Une autre très bonne nouvelle vient de la société civile, les ONG sont activement partie prenante du sommet et leurs membres venus en nombre à Copenhague sont plus jeunes.

Un signe particulièrement important puisque demain, ce seront ses jeunes qu’il faudra sensibiliser au maximum sur les enjeux environnementaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog