Magazine Autres sports

Guide de voyage au vietnam : visiter hanoi au nord

Publié le 07 décembre 2009 par Fredbkk
Hanoi est la capitale du Vietnam et est située au nord du pays sur le delta du fleuve Rouge. C’est une immense et grouillante ville peuplée par 6 millions d’habitants qui est composée de 4 quartiers, Hoan Kiem au centre, Ba Dinh à l'ouest, Dong Da au sud-ouest et Hai Ba Trung.
Elle dispose d’un grand héritage culturel et un patrimoine architectural très riche avec notamment son vieux quartier et plus de 600 pagodes et temples.
Hanoi est bordée par de superbes lacs et parcs qui font le bonheur des pêcheurs et des randonneurs avec notamment le lac de Hoan Kiem, le lac Truc Bach, celui de Ho Tay et les parcs de Ba Be, de Cat Ba et de Cuc Phuong. Elle est aussi le point de départ d’excursions pour visiter la Baie d'Along et les montagnes et vallées de la région de Sapa.
La meilleure période pour aller à Hanoi se situe pendant la saison sèche de novembre à mars, les autres mois sont souvent touchés par les pluies de mousson parfois très violentes.
GUIDE DE VOYAGE AU VIETNAM : VISITER HANOI AU NORD
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines