Magazine High tech

Un menu audible et une police plus grosse pour le Kindle

Par Actualitté
Amazon avait était critiquée pour la synthèse vocale qui équipe son Kindle 2. Le président de la Guilde des auteurs, Roy Blount Jr, affirmait qu'il s'agissait là d'une violation du droit d'auteur et que c'était préjudiciable au marche du livre audio.
Il indiquait aussi que cette synthèse vocale destinée aux mal ou non-voyants ne pouvait pas être utilisée par ceux puisqu'ils ne pouvaient pas naviguer dans le menu.
Un menu audible et une police plus grosse pour le Kindle
Ce reproche ne pourra bientôt plus être fait par Amazon qui a décidé d'une part d'offrir la possibilité de grossir encore un peu plus la police de son appareil. Et d'autre part de rendre sont menu audible, ainsi les non-voyants pour naviguer dans le menu et entendre les ebooks sélectionnés grâce à la synthèse vocale. Ces améliorations sont prévues pour l'été prochain.
Si la question du droit d'auteur restera entière, il y a fort à parier que la fédération nationale des aveugles se range complètement du côté d'Amazon si la Guilde des auteurs poursuit son combat.
À ce propos, Amazon se vante d'ailleurs d'avoir entendu des centaines de clients déficients visuels ou ayant des problèmes de lecture, lui dire que le Kindle les avait beaucoup aidés. Encore une démonstration de la communication wiwish du cybermarchand.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines