Magazine Côté Femmes

Ce que je lis dans votre thème… Iosine

Publié le 08 décembre 2009 par Audraygaillard

Audray GaillardBonjour ! Bonjour ! Aujourd’hui grande première sur ce blog : je réponds à vos questions ! Et oui, j’ai décidé qu’il n’y avait pas que les peoples ou les poltitiques ! Les plus importants c’est nous !!! Alors… Le principe est simple. Je lance un quiz, vous jouez, vous répondez, vous gagnez. Vous gagnez une question à votre astrologue préférée qui vous réponds quelques jours après sur ce blog. Comme ça tout le monde est invité à participer, à commenter, à donner son avis ! C’est l’astro participative, lol! Non plus sérieusement, j’insiste, n’hésitez pas à commenter car vous avez peut-être des bons conseils à donner à Nathalie, Iosine. Un peu comme un courrier des le cteurs mais version astro. Demain ou après demain, je vous proposerai un nouveau quiz. Le premier qui répondra correctement aura droit à une réponse via l’analyse de son thème de naissance. Bien-sûr pour que tout le monde ait sa chance, les gagnants des tours précédents devrons attendre au moins 2 mois avant de tenter à nouveau leur chance – ils pourront jouer mais ce sera pour le fun ! Et voilou. Vous savez tout… Maintenant, passons aux choses sérieuses. Le thème de Natahalie, Iosine donc …

Réponse Nathalie (24/09/1973 à 2h30 Aix en P.)

Je suis commerciale sur la route (nouveau boulot depuis mai 09) et je travaille dur dur, mais ma boite ne paie pas beaucoup, du coup beaucoup de sacrifices pour pas grand chose à la fin du mois !
Alors ma question : ma situation professionnelle et financière va t elle changer ? S’améliorer ? Merci beaucoup Audrey, en même temps regarde ce satané saturne qui me fait tant de misères (et des grosses !!) en ce moment s’il va bientôt partiiiiiiiir !!

Nathalie, tous les mots que tu emploies dans la formulation de ta question sont déjà (pour un astrologue) significatifs d’un transit de Saturne. Pas même besoin de regarder ton ciel astral pour le déduire. En effet, lorsque l’on parle « travail » c’est déjà le domaine spécifique de Saturne, « dur dur » ce sont ses adjectifs quant aux sacrifices qui rapportent de maigres résultats, c’est ce qu’il impose comme effet. Donc Nathalie, il va de soi de considérer ce fameux transit de Saturne que tu reçois et surtout de le replacer par rapport à ton thème natal car tout transit planétaire est à interpréter en fonction de la personne concernée.

Tu es particulièrement sensible à l’effet produit par ce passage planétaire parce que, à la base, tu es Balance. Si c’est bien Vénus qui gouverne ton signe, Saturne s’y trouve exalté. C’est à dire que sous l’influence vénusienne, c’est le principe de plaisir qui prime ou de facilité. Tu réagis avant tout selon tes sentiments, bien/mal, bon/mauvais etc…Saturne t’apporte de la conscience, tout signe d’Air est cérébral, on est là dans le principe non plus du plaisir mais de la réalité, et celle de Saturne est cruelle, dure et implacable surtout pour une Balance qui aimerait évoluer libre comme l’air. C’est justement ces deux tendances contradictoires qui cohabitent en toi et te permettent d’évoluer. Évidemment, lorsque c’est Saturne qui vient te rendre visite, il te « rappelle à l’ordre » et te dicte que seul l’effort est roi. Ce qui fait pencher le fléau de ta balance du côté où tout te pèse lourdement pourtant c’est au prix même des efforts que tu fais actuellement que proportionnellement tu seras récompensée. Une fois le transit fini, tu auras évolué, grandi, mûri…tu seras fière ou pas de tes efforts mais tu auras gagné en expérience pour mieux diriger ta barque ensuite… C’est une étape essentielle, fondamentale et constructive que tu dois considérer comme telle pour la vivre au mieux.

J’en viens plus précisément à ton thème :
Je note que ton Milieu du Ciel (évolution socioprofessionnelle) est en Taureau. Ce qui signifie que tu as besoin d’une carrière stable et de chemins bien banalisés. Or ton Mars y est situé. Ce qui signifie que pour atteindre ton but, tu as un esprit conquérant mais que tu le vis dans une sorte de combat permanent et que ta réussite passe par l’énergie d’une vie active mais tu es impatiente, tu as besoin de résultats immédiats et tangibles. Avec Mars dans ce signe, une fois que tu te lances, tu ne manques pas d’obstination mais tu peux accumuler des tensions. Ce qui est intéressant à souligner, c’est que ton Mars s’oppose à ta Vénus mais les deux se relient harmonieusement à Saturne. Nous nous retrouvons là au point de départ de l’analyse. C’est à dire que l’effort pour toi consiste et implique la frustration à d’autres satisfactions. Autrement dit l’effort te coûte énormément, il demeure néanmoins indissociable de ton évolution. Cependant avec un ascendant Lion et une lune en Lion, tu es ambitieuse, tu voudrais te montrer à la hauteur de tes ambitions, être fière de toi et de ta réussite. Ton Soleil est conjoint à Pluton, ce qui prouve que tu as de précieuses ressources en toi à exploiter mais Pluton exige de l’authenticité, impossible de tricher avec soi-même sinon tout semble bien vite dérisoire. Et pourquoi se battre alors pour ce qui est insensé ? Tu as aussi Jupiter en VI en Verseau, tu as besoin de vivre d’une manière aussi indépendante que possible en subissant un minimum de contraintes, ce qui pose un petit dilemme. Sous cet aspect, ton travail de commerciale sur la route te convient.

Le problème se situe donc plutôt sur ce qu’il te rapporte financièrement.
Mercure dirige ton secteur financier, il est en conjonction d’Uranus en III. Le domaine commercial peut te rapporter mais en dents de scie, tu peux connaître de grands hauts comme de grands bas.
Au vu des transits, sous l’influence de Saturne sur ton Soleil Pluton jusqu’au début de septembre 2010 (ayant entre temps rétrogradé dans ton secteur financier), il ne faut pas trop compter sur une amélioration. Seuls tes efforts personnels te permettront de maintenir l’équilibre en ayant toujours cette sensation désagréable de faire des efforts pour pas grand chose. Cependant, entre le 13 juin et le 9 septembre, tu recevras simultanément un transit d’opposition de Jupiter Uranus, bien relié à ton Jupiter natal. Ce qui signifie que tu auras soit une opportunité à saisir ou que tu te donneras les moyens d’opérer un changement ou tu te trouveras face à un choix à faire. L’autre transit important à considérer, c’est celui de Mars puisqu’il te guide dans tes activités. Jusqu’en juin, il traversera ton secteur ascendant, de quoi te donner un regain d’énergie, de volonté et d’ambition puis de juin à fin juillet, il traversera ton secteur financier, tu te battras bec et ongles pour défendre tes intérêts financiers. C’est en août et début septembre, qu’il traversera ton signe se doublant de Saturne, de quoi renforcer ta détermination et selon tes résultats, te faire opter pour l’orientation que tu voudras te donner professionnellement. Ceci étant, c’est en octobre que Mars transitera ton Mercure Uranus, ce qui pourra correspondre à un nouveau départ, un nouveau défi à relever par rapport aux moyens dont tu disposes y compris financièrement par rapport à ton évolution.

Donc, cette étape que tu abordes en 2010 te rendra bien plus combative et d’une énergie volontaire, tu es en voie de progression. Probablement que tu opèreras un tournant et c’est après septembre (débarrassée du poids de Saturne) que tu démarreras un nouveau cycle et dans la lignée 2011 sera favorable à ton expansion au sens large.

Je pense pour conclure Nathalie, que tu ne dois pas dans un premier temps viser les résultats financiers mais trouver la bonne orientation ou la bonne intégration qui te permette à la fois d’être indépendante mais dans une structure stable au sein de laquelle tu te sentes reconnue pour tes mérites (il n’est d’ailleurs pas dit mais cela n’engage que moi, que tu te réaliseras en libéral) et vu les configurations planétaires de ton thème, tu dois p o s i t i v e r, tu as tout pour y parvenir !

Merci Nathalie, de ta confiance !
@ bientôt et …. Bon courage Miss Balance !!!
Amicalement,
Audray

 

Et bien sûr si vous voulez une réponse à vos questions du moment, revenez pour répondre au prochain quiz.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine