Magazine Humour

Les Gérard de la TV 2009 : Amicale pochade ou vision lucide de notre quotidien ?

Publié le 08 décembre 2009 par Slovar
Les Gérard de la TV 2009 : Amicale pochade ou vision lucide de notre quotidien ?Les musiciens, les acteurs, les journalistes, les politiques et dans une moindre mesure, les chefs d'entreprises raffolent des soirées ou tout à chacun peut se congratuler, tout en se détestant cordialement et en consommant forces coupes de champagne et petits fours.
On connait les NRJ awards, les Molière, les César, un peu moins les les Trophées Chef d'Entreprise Magazine mais on oublie trop souvent, à notre goût, les GERARD.
Les Gérard, c'est quoi ?
Présentation rapide par le site Toute la Télé
"... / ... Depuis quatre ans déjà, trois hommes amusent les téléspectateurs en décernant des trophées décalés aux acteurs du PAF : les Gérard de la télévision. « Gérard de l’émission que tu regardes et à un moment vers la fin tu te dis « putain, ça fait combien de temps que je regarde cette daube ? ... / ... "
Or hier soir, c'était la grande nuit des Gérard de la TV 2009.
Celle-ci couvrait 16 catégories. Nous vous donnons ci-dessous un extrait des résultats
Gérard de l'animateur de compagnie :
- Patrice Carmouze (Les 100 plus grands, TF1)
Gérard de l'animateur à qui plus personne ne veut faire la bise car à force de lécher le cul de ses invités, il a une haleine de tout-à-l'égoût :
- Michel Denisot (Le Grand Journal, Canal+)
Gérard de l'émission présentée par un animateur à mocassins sans chaussettes, pull noué sur les épaules, coiffue Jean-Louis david, bronzage Roland-Garros :
- L'objet du Scandale de Guillaume Durand (France 2)
Gérard de l'animateur qu'on confond toujours avec un autre animateur :
- Laurent Bataille et Pascal Fontaine
Gérard du gros has-been qu'on a récupéré dans les poubelles du PAF pour lui donner une dernière chance, et bizarrement, c'est toujours aussi ringard :
- Patrick Sabatier dans Mot de Passe (France 2)
Gérard de l'émission censée être humoristique mais pendant laquelle tu rigoles encore moins qu'avec une Théma d'Arte sur les camps de concentration :
- La Météo de Pauline Lefèbvre (Canal+)
Gérard du meilleur costume :
- Ariel Wizman pour l'ensemble de son oeuvre dans L'Edition Spéciale (Canal+)
Gérard de l'animatrice tête à claque :
- Faustine Bollaert dans Vivement Dimanche (France 2)
Gérard de l'animateur tête à claque :
- Michel Drucker dans Vivement Dimanche (France 2)
On serait tenté de dire qu'il s'agit d'une amicale pochade. Néanmoins, vous remarquerez en allant lire la liste complète des nommés et des résultats sur le site Dontmiss que beaucoup de ces personnalités qui font notre quotidien audiovisuel doivent leur carrière ou du moins leur présence au pouvoir politique.
Sans pour autant négliger l'insignifiance des autres, dont la fonction est de promouvoir le "bonheur simple" et faire oublier la "brillante réussite" des :
"Travailler plus" et autres "Mettre fin à l'impuissance publique", "Une démocratie irréprochable", "Vaincre le chômage", "Réhabiliter le travail", "Augmenter le pouvoir d'achat", "L'Europe doit protéger dans la mondialisation", "Répondre à l'urgence du développement durable", "Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement", "Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite", "Une école qui garantit la réussite de tous les élèves", "Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux", "Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation", "Maîtriser l'immigration", "De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables" et enfin "Fiers d'être français" comme promis en 2007
Oui, mais il n'existe pas, pour l'instant, de récompense à la hauteur d'une telle réussite ! A part peut être une bonne branlée aux prochaines élections régionales ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte