Magazine Football

Ligue 1 16th Day : Lyon K.O

Publié le 08 décembre 2009 par Vinz

lille-lyon-hazard_diaporamaIl y a beaucoup à dire sur Lyon en ce moment. L’équipe aux 7 titres semble rentrer dans une ère que l’on ne lui connaissait pas ; celle de la crise. On peut par des déclarations prouver le contraire (Aulas , Puel ), mais en disant que « tout va bien » ! Le « tout va bien » devient un signe inquiétant.

La défaite contre Le LOSC ce week end fait tâche dans la mesure , où Lyon menait 3-1 sur le terrain de Villeneuve D’Ascq. Lille a donc remonté le score pour s’imposer au final 4-3.
Que dire ce match, où Lille a tout fait. Lille a clairement attaqué, oubliant à 3 reprises de défendre. Le niveau de Lyon est clairement dramatique,et c’est en disant merci à LLORIS que les Lyonnais ne repartent pas avec un nouveau record de but encaisser (12 Arrêts). Le point Négatif de Lyon cette saison : La défense . Aulas devra sûrement sortir le chéquier pour obtenir la signature d’un patron en défense tant les titulaires en place sont en plein doute. Les blessures accumulés de l’ensemble des défenseurs ont visiblement laissé des traces, physiques et surtout morales.

En tête du classement on retrouve Bordeaux qui a fait son boulot de « gros 4 » en battant l’un des prétendant à une place d’honneur : Paris. Montpellier et Valenciennes , les deux équipes que l’on appelle « Equipes surprises » engrangent des points qui leur seront utiles en fin de saison. Le MHSC continue son parcours quasi sans faute et VAFC prouve que le club est devenue l’une des valeurs sures de la ligue 1 ( avec un nouveau stade prévu pour la saison 2010 /2011) , le VAFC risque d’être l’une des valeurs intéressantes du futur.

Auxerre et Lorient , les deux autres du Big Four made in Equipe , marquent le pas , et on s’en doutait , avec l’absence de Jelen pour Auxerre , le club n’est pas le même ( de même que la « tapette » était suspendue). Sans oublier Monaco dont les propos de Guy Lacombe en fin de match sont à mettre dans le même sac que ceux de Loulou… Après faut il s’offusquer tant que ça ?

Marseille fait aussi son boulot de prétendant en allant s’imposer à NICE (3-1). Pas de réelle surprise mais le match ne fut pas aussi facile. L’OM pense encore un petit peu à la champion’s league , peut être trop.

Rennes revient , alléluia, mais c’est ce week end fut surtout marqué par les victoires de Boulogne sur Lens et de Grenoble contre Toulouse (1-0). Dans le derby du Ch’nord comme on dit (…). Boulogne a eu plus la frite que les Lensois. Plus bas au pied du massif du vercors et de la Chartreuse , Grenoble a gagné la coupe du monde , les scènes de joie ont montré combien les isérois ont souffert durant ces derniers mois. Est ce un retour ?

Au classement , Bordeaux 31pts fait le trou sur Montpellier 27 pts , mais possède +5 sur Lyon (4eme) et 6pts sur Marseille (7ème).
En bas de classement la victoire de Boulogne met le club du nord à 3pts des Verts. Qui ont réalisé selon mes sources dans le stade un bon match, et surtout avec un combat entre deux gardiens qui caractérisent cette ligue 1 dans ce qu’elle a de plus beau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines