Magazine Beauté

Avantages des soins capillaires bio !

Publié le 08 décembre 2009 par Axelblog

Suite à une récente étude, Le Blog Esthétique parlait des prix encore trop élevés des produits de beauté bio, mais qu’en est-il vis-à-vis des soins capillaires ? Sont-ils plus ou moins chers ? Plus ou moins efficaces ? Enquête…

Les shampooings bio sont en passe de devenir les produits les plus efficaces en coiffure
Les shampooings bio respectent beaucoup plus vos cheveux que les shampooings traditionnels, en effet ces derniers sont souvent composés de produits chimiques, qui malgré leur efficacité immédiate, alourdissent les cheveux au bout de 2 ou 3 jours environ, tandis que les versions bio, composées d’huiles essentielles et de produits naturels, permettent d’espacer les shampooings et donc de maintenir les cheveux en bonne santé, car plus nous les lavons, plus nous les fragilisons.

Un autre avantage de moins laver les cheveux grâce aux produits bio est l’économie faîte en terme de shampooing, ce qui permet de palier la petite différence au niveau du prix, en général légèrement plus élevé pour les produits d’origine naturelle.

En plus de respecter nos cheveux et notre porte-monnaie, les shampooings bio sont hypoallergéniques. Comme les cosmétiques bio, ils ne contiennent pas de conservateurs, ni de colorants, et les végétaux qui entrent dans le processus de fabrication de ces derniers sont eux aussi d’origine naturelle, c’est-à-dire sans pesticides. Ainsi même avec un cuir chevelu sensible vous n’aurez aucune irritation, aucune allergie !

Enfin ces shampooings ne sont plus basiques et utilisent des huiles essentielles particulières qui agissent contre tous les types de cheveux : gras, secs, abîmés, fins, avec pellicules, etc.

On a, au final, des shampooings plus économes, plus doux et respectueux de notre chevelure et de l’environnement, et tout aussi efficaces, voir plus, que des shampooings traditionnels.

Qu’attendons nous ???

Axel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte