Magazine Auto/moto

Cadillac CTS, le Coupé qui débarque mi-2010

Publié le 08 décembre 2009 par Voituresamericaines

cadillac-cts-2010C’est au Sema Show de Los Angeles 2009 qu’a été présenté il y a quelques semaines le dernier modèle Coupé CTS de Cadillac. Malheureusement pour les européens, le fleuron de General Motors, qui a connu quelques déboires avec la crise financière, ne distribue plus depuis le début de l’année.
Les américains se gardent précieusement leur joyau qui de l’autre côté de l’Atlantique affichera surement des ventes exceptionnelles.

Pas très éloignée du projet présenté à Détroit en 2008, la Cadillac a des petits airs de la Lamborghini Reventon. C’est l’aspect agressif de son profil qui lui vaut cette petite comparaison, le côté ramassé rendu par un gabarit plus court que la berline renforce cette sportivité. On garde la calandre et les phares de cette dite berline mais le coupé présente de manière plus dépouillée : pas de montants entre les fenêtres, pas de poignées qui dépassent.

Si la version est attendue fin de printemps, seul le moteur V6 injection directe de 304 chevaux sera disponible, pour le gros V8 plus de patience, les 556 rennes de puissance débarqueront pour Noël 2010.

Côté habitacle, le nec plus ultra du luxe, Cadillac a le renom et le savoir faire : sellerie cuir, système de navigation, connectivité iPod, Bluetooth, caméra de recul, disque dur intégré et le must pour l’audio avec un système Böse 5.1.

Après le break Sport Wagon qui décline la berline CTS, Cadillac complète la gamme avec ce coupé estimé à plus de 40000 dollars ; il est dans l’optique de contrecarrer les plans des Mercedes Classe E, Audi A5 et Infinity G37 coupés et propose une sérieuse concurrence de goût, l’âme de la voiture américaine fera la différence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Voituresamericaines 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine