Magazine High tech

Google hacks

Publié le 31 octobre 2007 par Lib Ellules

Google hacks

Google Hacks

Ce programme émane de google et permet de cibler certaines recherches bien précises que le moteur de recherche permet déjà, mais sans avoir besoin nécessairement d'entrer tous les opérateurs de recherche type inurl, filetype ou autres. Il simplifie la tâche en s'orientant très clairement vers la recherche de fichiers à télécharger.

Le logiciel est légal mais son utilisation ne l'est pas forcément, annonce le développeur, tout dépend donc de ce que l'on cherche et de ce que l'on télécharge (ou non) après coup et du type de contenu recherché : le programme ouvre une page web de google avec des opérateurs logiques déjà saisis, ce que google autorise de toute manière. Le choix des opérateurs est déterminé par le programme, l'utilisateur ajoute les mots clés.

Une extension firefox est disponible, mais à un stade très peu avancé de développement, et je n'ai pas pu la faire fonctionner correctement.

OS : Windows toutes versionsTaille : 740 Ko
Langue : anglais
Licence : GNU/GPL v2

Google hacks
Site officiel
Google hacks
Extension firefox


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lib Ellules 827 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog