Magazine Autres sports

BasicVolley #7 - Résumé

Publié le 08 décembre 2009 par Nouglou
Un nouveau rendez-vous hors du commun (, car il n'y en avait jamais eu de pareil) ! A une semaine d'un rendez-vous préparé pour 18 joueurs (au lieu de 24 initialement), nous avons eu la surprise de mélanger 16 (ou 17) joueurs.
Du coup, nous avons testé l'installation de 3 terrains. Cette fois (contrairement a la fois avec 2), nous avons eu la place suffisante pour jouer dans de bonnes conditions.
Pour décrire cette soirée en quelques mots : découverte, convivialité, et "effort inconscient".
Découverte
Pour les 7 nouveaux, nous avons pris le temps de se faire au jeu. Peut-être que la zone neutre aurait pu être réduite d'1 mètre dans certains cas, mais personne n'a précisé que c'était trop long, alors bon !
Cette session était moins relevée que la précédente. Et la question des "niveaux/catégories" se posent une nouvelle fois. Avec 1 créneau (souvent 1 terrain), ce n'est pas évident de mettre en place autre chose pour le moment, mais j'y pense.
Convivialité
J'ai eu au moins 5 coéquipiers, et tout le monde a change souvent. Ça a permis de vivre des matchs d'intensité totalement différentes (jusqu a me prendre une méga bougie de l'ami Juju !).
Effort inconscient
C'est le piège du BasicVolley. Au debut, tu joues la continuité, puis les échanges se durcissent et tu réalises que tu cours dans tous les coins. Ça a beau paraître facile, ça devient aussi fatiguant que la version classique.
Video
Une fois encore, il y aura des images (clip). Je prévois ça pour mercredi soir. Le temps de trouver la bande de son et de traiter les quelques séquences en HD.
BasicVolley #7 - Résumé
--
Prochain rendez-vous (et dernier en 2009) : BasicVolley #8 - lundi 14 décembre pour un tournoi réservé a 18 joueurs.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nouglou 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines