Magazine Football

Championnat Européens ... résumé des matchs du 5 et 6 décembre 2009

Publié le 08 décembre 2009 par Adobuzz

Après la semaine de Ligue Europa, les clubs de football étranger ont retrouvé les pelouses nationales ce weekend des 5 et 6 décembre 2009 et il s'en est passé des choses ... Adobuzz vous résume ce qu'il faut retenir !!

Championnat Européens ... résumé des matchs du 5 et 6 décembre 2009

15e journée de Serie A
Le "Calcio" est totalement relancé à l'issue de cette journée grâce à la Juventus de Turin qui a triomphé de l'Inter Milan 2 buts à 1 au Stadio Olympico de Turin dans une ambiance survoltée. Les hommes de José Mourinho n'ont rien pu faire malgré un but de Samuel Eto'o.
Dans les autres rencontres, le Milan AC s'est imposé tranquillement face à la Sampdoria 3 à 0 avec notamment deux passes décisifs du génie Ronaldinho et le derby romain à vu la victoire de l'AS Rome sur la Lazio Rome 1 à 0 dans un derby qui ne restera pas dans les annales.

15e journée de Premier League
En Angleterre également le championnat est relancé grâce à Manchester City qui a vaincu une équipe de Chelsea que l'on a vu meilleur. Le héros du match s'appelle Carlos Tevez auteur d'un super coup-franc donnant la victoire à son équipe 2-1.
Cette défaite fait les affaires de Manchester United, vaiqueur un peu plus tôt d'une équipe de West Ham en total perdition 4-0. Les mancuniens reviennent à deux petits points des blues.
Dans les autres matchs, Arsenal a renoué avec le succès en dominant Stoke City  2-0 avec un but d' et le Liverpool de Fernando Torres a concédé un match nul sur la pelouse des Blackburn Rovers.

13e journée de Liga
En Espagne, c'est le statut-quo en tête du classement puisque le FC Barcelone de , Ballon d'or 2009 s'est imposé aisément sur la pelouse de La Corogne 3-1 avec un doublé de l'argentin ....

Dans le même temps, le Real Madrid de Karim Benzema s'est lui aussi imposé 4-2 face à Alméria avec notamment un but du français. Dans les autres duels, le FC Valence a réalisé la bonne opération en allant gagné sur la pelouse de l'Athletic Bilbao 2-1 avec un nouveau but de David Villa meilleur buteur de la liga chipant la 3e place au FC Seville tenue en échec par Valladolid.

15e journée de Bundesliga
Le Bayern Munich enchaîne une deuxième victoire consécutive en venant à bout du Bourussia M'Gladbach. Dans le même temps, les deux premiers le Bayer Leverkusen ainsi que le Werder Brême n'ont fait que match nul ce qui profite au troisième Schalke 04 qui se rapproche après sa victoire sur le surprenant dernier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines