Magazine Autres sports

Blogueur invité: la semaine 14 dans la NCAA

Publié le 08 décembre 2009 par Sixverges
Blogueur invité: la semaine 14 dans la NCAAWallette est de retour pour nous donner son aperçu de la fin de la saison régulière de la NCAA!
Cette semaine dans ma chronique je serai relativement bref. Je ne veux pas trop parler des Bowls, car ils seront joués dans presqu’un mois. Dans les prochaines semaines je vais vous proposer quelques chroniques pour être prêt pour la période des fêtes et des Bowls.
-Le Top 10:
1.Alabama: Victoire de 32 à 13 sur Florida. Je ne m’attendais pas à une domination aussi forte de BAMA, les Gators n’ont jamais vraiment été dans le coup. La défensive du Crimson Tide a été splendide, alors que celle des Gators n’a pas fait le travail. Mark Ingram a connu un fort match (113 v, 3 TD, 76 v par la passe), il redevient premier dans la course au Heisman.
2.Texas: Victoire in extrémis de 13 à 12 sur Nebraska. Le Texas s’assure ainsi une place au BCS Bowl grâce à un botté sur le dernier jeu du match.
3.TCU: Bye Week. Pour la première fois de leur histoire, TCU est invité à un Bowl du BCS. On pourra les voir au Fiesta Bowl.
4.Cincinnati: Victoire de 45 à 44 sur Pitt. Même chose pour eux, première présence dans un Bowl du BCS (Sugar Bowl)
5.Florida: Défaite de 32 à 13 aux mains d'Alabama. Dans ce paragraphe, je voudrais seulement donner toute mon admiration à Tim Tebow. Ce gars-là est déjà un grand homme, quelle classe! Après la défaite il n’a eu que des commentaires positifs pour ses adversaires. C’est le genre de dude que je présenterais à ma sœur.
6.Boise State: Victoire de 42 à 7 sur New Mexico State. Saison parfaite pour les Broncos. On ne peut plus vraiment avoir de doute sur la qualité de cette équipe.
7.Oregon: Victoire de 37 à 33 contre Oregon State. Les Ducks sont de retour au sommet de la PAC-10. Excellent travail de toute l’équipe, surtout après la dure première semaine contre Boise State.
8.Ohio State: Bye Week
9.Georgia Tech: Victoire de 39 à 34 sur Clemson.
10.Iowa: Bye Week
-Digne de mention:
Voici donc la liste des 5 Bowls principaux que vous ne devez PAS manquer :
1er Janvier, 17h: Rose Bowl – Ohio State Vs Oregon
1er Janvier, 20h30: Sugar Bowl – Florida Vs Cincinnati
4 Janvier, 20h: Fiesta Bowl – Boise State Vs TCU
5 Janvier, 20h: Orange Bowl – Georgia Tech Vs Iowa
7 Janvier 20h: BCS Bowl – Texas Vs Alabama
On est content de voir Boise State affronter TCU. Depuis le début de la saison, tout le monde s’obstine afin de déterminer qui est la meilleur équipe "non-BCS". le 4 Janvier 2010, on le saura enfin!
-Année à oublier en Californie. En effet, USC ont perdu leur dernier match de la saison (21-17) contre Arizona, alors que CAL se sont fait dominer 42 à 10 contre Washington.
-8 joueurs des Spartans de Michigan State, donc 3 partants, sont suspendus pour le restant de la saison. Les joueurs ont tous été impliqués dans une bagarre sur le campus la semaine dernière.
Depuis le congédiement de Charlie Weis par Notre-Dame, beaucoup de noms circulent pour le remplacer. Bob Stoops d’Oklahoma et Urban Meyer de Florida ont déjà confirmé que le poste ne les intéressait pas, laissez moi en douter. Par contre, on parle de plus en plus de Brian Kelly (Cincinnati) comme futur entraîneur des Irish.
Pour conclure en beauté, Lisa Horne de Fox Sports nous présente un autre top 10. Cette semaine le sujet: les moments mémorables de l’année 2009. Personnellement, mon moment fort n’est pas présent, car c’est un moment qui date des deux dernières années. Ce que je trouve incroyable (excuse moi, Pick) c’est le retour triomphal d’Alabama grâce à Nick Saban. Cet entraîneur a su redonner ses lettres de noblesse à cette université.
-Cette semaine sur vos moniteurs:
Samedi 14h30: Army Vs Navy, CBS. On ne parle pas ici du meilleur match de la saison, mais cette rencontre reste un classique année après année.
-Le Dessert:
Cette semaine pour le dessert je vous parle d’un produit que vous devez consommer quelque fois durant l’année. En 1965, les joueurs de l’université de la Floride (Gators) avaient de la difficulté à performer entre autres à cause de la température suffocante. Les entraîneurs des Gators ont alors demandés à des chercheurs de l’université de faire un breuvage qui permettrait aux joueurs de mieux jouer et de rester hydratés. L’eau ne suffisait vraiment pas, les joueurs avaient besoin d’énergie. Les chercheurs, menés par le Dr. Robert Cade, ont mis au point la première boisson pour le sport composée d’eau, de carbohydrates et d’électrolytes. Très vite la boisson fut surnommé "Gator-Ade" et les résultats des Gators furent positif par la suite.
Plus tard, Pepsi acheta le produit et
le commercialisa sous le nom de Gatorade!
J’aimerais maintenant savoir quel a été votre moment fort de cette dernière saison?
Merci, je vous reviens sous peu pour les avant-goûts des Bowls!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines